lundi 10 décembre 2007

Six leçons

... de retard. :)

Et ça va continuer à empirer, tout ça parce que je ne touche plus à mes leçons tant que les examens ne sont pas terminés. Et après, avec le déménagement et mon anniversaire et le temps des Fêtes et toutes les autres choses... je m'attends à continuer à prendre du retard à une certaine vitesse > 0.

Aujourd'hui, c'était ma dernière leçon en actuariat II. Je me suis forcé le cul pour faire le plus d'exercices possibles à propos des produits dérivés, j'ai essayé de bien les cerner et tout le kit... et il y a eu un bon deux personnes qui sont venues, parmi lesquelles aucune ne voulait d'aide pour les produits dérivés. Je suis cool comme ça... je travaille pour rien.

Hier et aujourd'hui, j'ai essayé de comprendre la matière du chapitre 21 en mathématiques financières III. Quelques commentaires en vrac: il y a des formules dans le livre qui ne sont pas pareilles dans les notes du professeur, et qui ne donnent pas le même résultat. De plus, parfois, la première est utilisée, et d'autres fois la deuxième l'est. C'est tellement cool... freestyle. Oh, et en plus, il y a plein d'erreurs dans les notes de cours... c'est vraiment malade. Des lettres qui sont utilisées pour dire plusieurs choses, des fois où la valeur présente d'une certaine valeur est utilisée, des fois non (ça a l'air freestyle ça aussi), et plein d'affaires de même. C'est vraiment, vraiment, vraiment ridicule.

En tout cas... chapitre 22 ce soir, je vais essayer... (lire le manuel en tout cas... les exercices attendront -- anyway, j'arrive jamais à en faire plus qu'un).

Aucun commentaire: