jeudi 13 décembre 2007

Examen...

... de mathématiques financières III ce soir (18h - 21h).

Il y a un chapitre complet qu'on n'a pas vu en classe, et qui se résume, en gros, à apprendre 40 formules par coeur et les vomir si y'a une question à propos de ça. Je n'ai pas encore étudié ce chapitre, et je ne suis pas sûr que je vais le faire, simplement parce que je ne pense pas que ce soit du temps bien investi. Évidemment, s'il y a 4 questions sur 8 à l'examen qui portent sur cette matière, alors ç'aurait été du temps bien investi. Je joue avec les dés de la vie! Je suis un joueur compulsif! Je défie les lois probabilistes! Je suis un super-héros, en gros, je pense... mais je n'ai pas de preuve, mais je le pense.

Et demain matin, c'est-à-dire 12 heures après la fin de l'examen de ce soir, j'ai un autre examen (matrak III). Et demain soir, Lord of the Rings III avec monsieur Olivier (en tout cas, jusqu'à preuve du contraire). Et ce même si je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé dans le deuxième!

J'ai hâte que ce soit fini je pense. J'arrête pas de prendre du retard dans mes leçons, et je fais vraiment des mauvaises réactions au stress (dans la même catégorie que "je fais des plaques sur le ventre", là j'ai des boutons à des endroits bizarres, genre sur le pouce, près de l'entre-doigts (lol) entre le pouce et l'index... et on se demande presque ce qu'un bouton fait là). Je suis une personne de même, je suis une personne qui gère bien son stress et qui n'en fait pas des maladies bizarres. J'ai même commencer à flirter avec l'idée que j'étais peut-être possédé par le démon en fait... mais je me suis dit, gnannnn... il serait beaucoup trop puissant. :) On voit que je tiens encore un discours cohérent, au moins.

Bon, je pense que je vais m'en tiendre à ceci pour le moment. Faudrait que je continusse à étudier un peu, question de maximiser mes chances de réussite. lol... hier Amine a dit quelque chose de vraiment drôle. Il a dit qu'en mathématiques financières II et III, "le but c'est pas de passer, c'est de couler le moins possible". Tellement drôle, et tellement vrai.

Aucun commentaire: