dimanche 9 décembre 2007

Saw

Hier j'ai dit que j'allais écouter des fimmes. J'ai fini par écouter Saw I, puis je me suis dit "ah c'est pas pire", alors j'ai écouté Saw II, et je me suis dit "bon y'é tard", alors j'ai dodo. Ce matin, en me réveillant, je me suis dit qu'il fallait que j'étudie. J'ai donc écouté Saw III.

C'est fucké... c'est vraiment bizarre. C'est drôle parce que c'est le type de film genre "pas de budget" qui pourtant a sûrement beaucoup de budget, mais que ça pogne tellement quand même parce que l'histoire est tellement fuckée et c'est quand même bon... et le style est, comment dire, uniquement unique.

L'étude bat son plein.

Oh, et j'ai passé l'après-midi à jouer aux échecs, et à écrire un e-mail vraiment long, et j'ai finalement décidé de commencer à étudier à partir de ~16h00. Ce que je vais continuer bientôt d'ailleurs.

J'ai aussi gossé un peu dans Thunderbird. Pour ceux qui ne savent pas et qui ne se rappellent pas que j'en aille déjà parlé, Thunderbird est à Outlook ce que Firefox est à Internet Explorer. Thunderbird et Firefox sont tous deux faits par Mozilla. En tout cas, je gossais parce que quand on écrit des e-mails à partir de clients, il arrive souvent qu'il se passe des choses étranges (que je n'ai pas vues depuis outlook, par contre). Entre autres, supposons qu'il n'y ait que du texte et pas de html (pas de mise(s) en forme particulière(s)), alors il arrive souvent que les lignes de texte soit (injustifiablement) coupées ("mon dieu, il y a plein de retours de chariot").

Ce que j'ai fait, c'est que je me suis créé une signature qui avait justement une mise en forme quelconque, et qui obligeait donc mes messages à être traités comme des fichiers html plutôt que fichiers texte, et donc du même coup régler mon problème de retours de chariot. Ce que je me suis aperçu, qui est vraiment cool, est que je peux créer une signature en tant que page web. Comme par exemple, sur mon "home" (/home/seigneur/), j'ai un fichier html qui s'appelle signature.html et qui contient une page web (qui ne contient que Philippe. pour le moment). Ensuite, dans Thunderbird, je lui dis que ma signature est: /home/seigneur/signature.html, et automatiquement ma signature (provenant de la page web) est ajoutée à la fin du message.

Ce qui est prodigieux là-dedans, c'est qu'il y a une sorte d'indépendance assez fantastique entre "signature" et "client", indépendance qui n'est pas habituelle, selon moi (quoique je ne m'y connaisse que très peu sur le sujet).


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pour une raison obscure, j'ai le film en question enregistré sur une cassette VHS mais ça m'a jamais tellement inspiré. J'ai par contre remarqué des scènes du films dans le vidéoclip de Iris, qui est effectivement une belle chanson, que j'écoute moi-même beaucoup. Et puisque je suis de sexe féminin, j'ai pas besoin de la mettre dans une playlist spéciale pour me justifier ;)

... Bonne nuit.. :)