mardi 25 décembre 2007

Frais de session

Et voilà, en ce jour de Noël (j'en ai rien à foutre by the way), j'ai payé mes frais de session pour la session d'hiver 2008, i.e. la prochaine session, à l'université!

1 221,09$ ... *soupir*. Ça coûte cher s'instruire. Mais un jour je vais être genre vraiment intelligent, pi je vais pouvoir faire ce que je veux avec mon intelligence. Je vais pouvoir prouver l'existence (ou la non existence) de Dieu, parce que c'est le type de choses que l'on peut faire avec de l'intelligence (que j'ai payée!). Je vais pouvoir me promener en automobile et crier, "gang de caves c'est pas comme ça qu'on conduit", en ayant évidemment raison, parce que j'aurai acheté de l'intelligence en très grande quantité pendant mes études. Je pourrai voter pour autre chose que les conservateurs, parce que je serai intelligent, parce que j'en aurai consommé vraiment beaucoup -- de l'intelligence -- au début de ma vingtaine. Je vais pouvoir regarder les gens de très très haut, du ciel s'il le faut, parce que j'aurai payé des gens pour me donner de l'intelligence, tandis qu'eux autres en seront encore au stade embryonnaire. Je vais pouvoir aller à l'épicerie et m'acheter du fromage qui coûte cher pi qui pue, parce que c'est ça que les gens intelligents font, et parce que j'aurai payé vraiment cher dans ma jeune jeunesse pour avoir le droit de faire ça. Le droit, que dis-je... l'obligation envers mes collègues intelligents. M'acheter du spaghetti avec toutes sortes de légumes et de la pâte de tomates et une sorte de vin dégueulasse à 50$ la bouteille, et passer à la caisse et clairement faire savoir que *moi* je me fais un souper de pâtes ce soir et je me débouche une bonne bouteille, en me frottant la bedaine et en riant dans ma barbe parce que j'aurai payé une fortune dans le vieux temps pour me donner le droit dans 20 ans de me déboucher une bonne bouteille pendant que je fais chier le peuple entier avec mes maudites pâtes qui me donnent un style. Je vais sûrement même lire la Presse en riant du Journal de Montréal et en me disant, "c'est un journal séparatiste tandis que je suis fédéraliste", tandis qu'en aucun cas je serai fédéraliste, mais parce que j'aurai l'obligation de dire que je le suis parce que c'est comme ça que les gens comme je serai devenu sont présentement, et c'est tout. La question ne se pose même pas. Et quand j'irai à l'épicerie, je vais faire savoir au petit emballeur de merde qu'il emballe très mal ma viande extra-maigre et mon provolone, et je lui donnerai 50 cennes tandis que ma commande m'aura coûté 900$, et je vais sûrement lui dire "lâche pas l'école", parce que c'est ça que je vais vouloir faire dans le fond, je vais lui souhaiter de se ruiner à s'acheter de l'intelligence afin d'investir dans son futur pour pouvoir faire chier un emballeur plus tard de la même manière que je l'aurai fait chier. Et je vais aller dans les librairies et m'acheter des livres genre "Le monde des affaires" et "J'ai réussi ma vie" et "The ten-step way of taking over the world", et ce sans même regarder le prix, parce que la haute société ne regarde pas combien ça coûte, parce que ça dépense 1 200$ (+ les livres) par 6 mois dans sa jeunesse pour s'éduquer et obtenir par le fait même le droit de lire des livres de même, qui veulent rien dire mais qui disent à tout le monde que j'ai un bien que vous n'avez pas, à savoir une intelligence incroyable. Et le matin ma machine à espresso va partir automatiquement à 6 heures tapantes, parce que le monde comme moi vit une vie active et doit être en forme au bureau s'il veut maximiser le potentiel et l'utilisation de son intelligence. Et les gens vont me regarder, et se dire, "awwww... j'aurais donc dû payer 1 200$ par session quand j'étais jeune pour m'acheter un cerveau".

De l'argent bien investi.

Aucun commentaire: