mardi 4 décembre 2007

Quiz et examens et quota

On avait un quiz en mathématiques actuarielles II. Pour ceux qui ne se rappellent pas, on en a déjà eu un, dont la moyenne la session passée avait été de 25%. En tout cas, c'est le type de quiz qui est difficile là.

Cette fois-ci, il n'y avait qu'un seul numéro (plutôt que deux), parce que la grève a ralenti le cours et tout le tralala, alors deux choses l'une: on n'avait pas vu beaucoup de matière qui pouvait être donnée dans une sorte de test, et le professeur voulait minimiser le temps d'administration des tests afin de pouvoir se concentrer sur la matière qui reste à voir avant la fin de la session.

Néanmoins, c'était un problème qui allait de a) à j). Je ne sais pas si vous savez, mais de a) à j), ça fait beaucoup de mini-problèmes à résoudre. On devait faire ça en 30 minutes.

Je dirais que ça a été de bien à très bien (si je veux me comparer aux deux copains sur qui j'ai copié mon examen). En tout cas, j'ai été très vite on dirait (je n'ai vraiment pas manqué de temps), et je pense que je n'ai pas trop fait d'erreurs monumentales là. Mais ça vaut juste 5%, alors on s'en fout un peu.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que l'examen de mathématiques financières est LA SEMAINE PROCHAINE (jeudi). Ça va vraiment être horrible. Maudit cours de trop laids, ça m'écoeure en sacrament. Le problème avec ce cours-là, c'est que ce n'est pas comme les autres cours... on ne peut pas apprendre ce qu'il faut savoir à l'examen, parce que le professeur a l'air de pensé qu'on a tous une maîtrise en finances et qu'on a travaillé en administration pendant 10 ans avant de commencer le baccalauréat. En tout cas, c'est vraiment laid... aucun moyen au monde de bien réussir à ce maudit cours-là. Alors ça, ça va être ma mort.

Le quota du titre, c'est que ça fait vraiment chier ("en tabarnack"), parce qu'on le dépasse solidement présentement, et que donc Internet est toujours débranché et qu'on ne peut pas y aller autant que d'habitude. Et comme je suis un enfant gâté qui pense que le monde lui doit tout, je trouve ça injuste, bon.

Vous me voyez maussade et d'une humeur noire (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça sonnait bien).

2 commentaires:

Amine a dit...

Dude, ce cours là est un des plus chiants, pis solide en+. T'était là vendredi quand le prof s'est fourré et qu'il a voulu nous faire croire qu'un short put et un long call, c'était la même chose? Dude!!! Y aura fallu que qqun le corrige. Il a finalement dit: "Oui effectivement, vous devez avoir raison" Et pour le convaincre, il a fallu lui dire de dessiner les deux graphes. Criss, c'est matière à exam ça tabarnak!

Seigneur a dit...

Holy fuck ??

Non, j'étais pas là... ayoye... ah, j'haïs tellement ce cours-là sérieusement. Faut avoir B- en plus big... tika... j'haïs vraiment vraiment vraiment vraiment ça.

lol... juste à réfléchir de même, vite dit, un long call te donne le droit d'acheter l'action, tandis qu'un short put t'oblige à acheter l'action. juste à cause de ça, c'est clair que c'est différent, lol...

nan, vendredi jme suis pas fait chier avec ça... jeudi jétais parti à la pause, et vendredi ç'aurait été mon seul cours... j'ai rien crissé à la place. :)