dimanche 2 décembre 2007

Internet de Bell

Ah, les amis.

Criss de quota.

Je vais vous dire, si vous pouvez avoir Internet avec un quota, prendez un quota qui a de l'allure. Parce que 2 gigs pour download + upload, c'est juste pas suffisant. Là, il reste grosso modo 17-18 jours à faire pour le quota (sur 30 jours), et on est déjà rendu à 1.1 gig. Je sais pas si vous savez calculer, mais un calcul rapide laisse penser qu'on va dépasser en tabarnack.

MAIS... il y a des bons côtés je suppose. J'ai joué à Chessmaster, j'ai écouté des Friends... j'ai avancé un peu mes leçons (j'ai fini ma leçon 28, et je ne suis plus que 3 leçons en retard!). Et de toute manière, je ne suis plus souvent sur Internet ces temps-ci.

J'ai recommencé à gosser pas mal dans Linux. J'ai commencé à jouer beaucoup dans Maxima et dans OO.o Calc (comme Excel...). Et LaTeX, évidemment, mais ça ça compte pas, c'est parce que je suis plus cool que tout le monde et que personne n'est meilleur que moi (je suis capable de faire une intégrale sans problème... \int_0^\infty \sin x \, \mathrm dx).

Parlant de ça... tantôt, je pensais aux intégrales. Et je me disais que la deuxième partie du théorème fondamental du calcul est vraiment magique. Pour ceux qui ne se rappellent pas: ça dit que si F est une primitive de f, alors l'intégrale de a à b de f est F(b) – F(a). Imaginez-vous si ce n'était pas aussi simple que ça. Je veux dire... on n'y pense jamais, et ça devient vraiment automatique... et c'est vraiment beau de dire que « l'aide sous la courbe c'est l'intégrale », mais ce serait vraiment moins beau si ce n'était pas aussi facile à calculer. Je veux dire, ça n'aurait aucun intérêt de le savoir si on n'était pas capable de le calculer. M'en tout cas.

Donc, pour reviendre à ce que je disais tantôt... je ne suis même pas sur Internet présentement (naturellement). Je suis en train d'écouter Friends en tapant ce fameux petit texte sur OO.o Writer (ouais... je fais du lobbying auprès de Word). Et là je me dis qu'il faudrait que j'essaie de me remettre à Starcraft. J'ai dépensé genre 45$ en septembre ou octobre 2006 pour m'acheter trois méga bons jeux, et gamer comme moi, naturellement que je ne joue jamais. Il faudrait vraiment que je me conditionne à devenir un gamer (j'ai déjà le look anyway... faudrait juste que je sois prêt à rater des cours le matin et à rester debout toute la nuit – chose que je ne suis pas nécessairement prêt).

Olivier pi moi on s'est parti un mini-projet qui dure 3 semaines. Hier, dans mon message, j'ai mis « l'anneau » (c'est l'anneau de Lord of the Rings). Olivier s'est acheté voilà longtemps (ça fait genre 30 ans) les 3 DVD des trois fimmes de Lord of the Rings. Il m'a offert que une fois par semaine, on en écoute un. Vendredi, je suis allé chez lui et on a écouté le premier (en buvant de la bière, évidemment). C'était bien... sauf que lui y'était fatigué, et moi aussi un peu, alors mettons que la fin est floue dans ma tête (surtout que ça devenait de plus en plus long). On dit que la dilatation du temps se fait seulement à une très grande vitesse (~ c), mais fuck off, assis sur un fauteuil à rien crisser peut très facilement dilater le temps de manière importante.

N'oubliez pas d'aller acheter votre passe les copains... parce que demain matin, je vais être celui qui rit dans sa barbe drue au fond du bus quand vous vous ferez jeter en dehors du bus roulant à 200 km/h, ensanglanté. Vous... pas le bus. Quoique, si ça revole... en tout cas, je dis juste que a priori, vous serez ensanglanté, pas le bus.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Barbe drue ?
çA doit en attirer de la femme ça... ;)

Moi si je dépasse mon foutu quota de bell. Surtout ce mois-ci... Ahh.. ça va coûter cher....

Seigneur a dit...

J'aurais crissement pas pu dire mieux.