mardi 18 décembre 2007

Jus d'ananas

Bon bon, examen final de mathématiques actuarielles II tantôt.

Évidemment, que ce soit la fin de la session ou non (j'ai encore des devoirs à rendre), il y a quelque chose à fêter. Oh, je ne suis pas encore sorti du bois -- le troisième examen de la SOA sera également sur cette matière-là. Mais j'ai quand même espoir que les exercices vont être faisables, à la SOA... c'est pourquoi, somme toute ("somme tout"), j'ai quelque chose à fêter.

Non... je n'irai pas aux Trois Brasseurs.

Vendredi, j'ai écouté le Seigneur des Anneaux avec Olivier (pour la troisième semaine de suite). Puisqu'il ne nous restait plus beaucoup d'alcool, nous sommes allés à la SAQ (entre autres pour un cadeau pour sa mère, mais ça c'est sans intérêt parce que le monde tourne alentour de moi et que cette histoire-là ne tourne pas alentour de moi et que c'est donc sans intérêt, quod erat demonstrandum). À la SAQ, disais-je donc avant de m'interrompre avec yet another preuve inutile, je me suis acheté de la vodka. Pour ceux qui ne se rappellent pas ou qui ne savent pas, c'est la première fois que je m'achète de la vodka depuis cette fois fatidique où... en tout cas. :)

Et donc, il m'en reste beaucoup... et pour en boire, j'avais acheté du jus d'ananas, mais il en restait encore un litre... et donc, voici mon plan: je me suis préparé une bouteille de pepsi de 710 mL contenant grosso modo une tasse (250 mL) de vodka, et la quasi-balance (je mets "quasi" parce que je n'ai pas rempli au complet la bouteille) de jus d'ananas. C'est dans le congélateur à présent.

Si la bouteille n'explose pas (d'uh), alors je l'amènerai ce soir à mon examen, et dès que l'examen sera terminé, je pourrai commencer à boire!

Mais pourquoi fais-tu ton alcoolique et commences-tu à boire drette quand tu finisses ton examen, dis-je-moi donc ??

Eh! bien... mon examen se termine à 21h... je vais arriver chez mois vers les 22h15-22h30 si tout va bien... et si je commence à boire à cette heure-là, j'en ai pour les petites heures du matin à essayer de survivre. Tandis que là, je m'arrange quand même pour pouvoir vivre pseudo-normalement, en oubliant le fait que ça ait effectivement l'air alcoolique.

Mais bon... avec tout ça, on oublie presque l'essentiel de la chose: criss d'examen à marde pas faisable.

Aucun commentaire: