vendredi 7 décembre 2007

Cours inutile

Bon... comme dans tous les bons cours, mathématiques actuarielles III vient avec une période de démonstration. Axel et moi, enjoués à l'idée de perdre notre temps à écouter quelqu'un nous expliquer des exercices que nous comprenons déjà, n'y allons jamais.

Par contre, hier, on a appris qu'aujourd'hui, la démonstratrice donnerait la démonstration dans une salle d'ordinateurs... c'est alors que, éclair de génie, je pensai que ça allait servir à quelque chose. Je pensais notamment qu'elle ferait des trucs dans Excel qui pourraient nous être utiles dans notre devoir qui est à remettre bientôt.

Eh bien. Au début début, elle a commencé à nous expliquer comment ôter les sécurités pour permettre de faire rouler des macros dans Excel (je rappelle que je suis très capable d'écrire des macros, et donc on supposerait que j'ai déjà fait cette étape-là au moins une fois dans ma vie), comment ouvrir le document ou le Poste de Travail (dans Windows), comment changer des formules dans les cellules, quels paramètres changer dans une feuille Excel qu'elle a faite et qui n'était vraiiiiiment pas impressionnante.

Oh... et quand elle a commencé à écrire au tableau 10 millions de formules que nous sommes en mesure de calculer par nous-mêmes, ou que nous sommes en mesure de trouver dans des manuels que nous possédons déjà, Axel et moi avons décidé de partir. De toute manière, entre-temps, il regardait un forum de punk (lol... Axel...) ainsi que des "study guides" de mathématiques financières III, tandis que moi je jouais aux échecs sur www.instantchess.com. Nous sommes donc allés à l'école pour 30 minutes inutiles de cours, et ce à 9h tandis qu'on aurait pu dormiter pas mal plus longtemps.

Ah, et en plus... péripétie de la journée... je pars habituellement vers les 7h40 de chez nous. Ce matin, je me suis dit que j'allais partir de bonne heure, alors je suis parti vers 7h35. Je suis allé à un arrêt plus loin que celui où je vais habituellement, justement parce que j'étais en avance. L'autobus passe vers 7h50 mettons (7h50-7h52 genre, tout dépendant des journées). Vers 7h58, l'autobus n'était toujours pas passé.

J'ai donc décidé que j'allais prendre l'autre autobus qui passe de l'autre bord de la rue, qui passe généralement un peu après (mettons 2-3 minutes après) celui que je voulais prendre. Il était donc lui aussi en retard, mais quand même moins que l'autre.

À ~8h05, aucun signe d'aucun des deux maudits bus. Alors je me demandai, vais-je sur le Chemin Chambly pour pogner la 8/28/88, ou bien attends-je soit la 17 ou la 117 (qui sont les bus que j'attendais). Après quelques minutes de réflexion, je décidai de me rendre sur le Chemin Chambly, et j'embarquai dans la 88.

Pendant le trajet, l'intercom du chauffeur retentit, et on entendit quelqu'un dire quelque chose comme "Attention à tous les chauffeurs, rappel: si vous devez prendre la rue Bord-de-l'eau, (...) sur la rue Saint-Charles à la place".

r¢t£¤nife3qjlRDN J KNNELS NKAFJKFB JNNnhbbve 8H87YHR7I

Tabarnack.

La 17 et la 117 longent toutes les deux la rue Bord-de-l'eau (qui est parallèle à Saint-Charles, pour les gens qui connaissent Longueuil). Donc, ça expliquait pourquoi j'ai attendu inutilement les deux autobus, et ça explique également pourquoi je suis arrivé en retard au Terminus pour rejoindre Axel.

M'en tout cas. Ça fait deux jours de suite qu'il m'arrive quelque chose du genre et que j'arrive en retard au métro. :\

Aucun commentaire: