vendredi 9 mars 2007

Échecs!

Je suis allé au club d'échecs de Longueuil ce soir.

Encore une partie lente à jouer. L'affaire, c'est que y'a genre jamais personne qui y va... fait que là, il n'y a eu qu'une seule partie qui a été jouée (la mienne), et j'étais pogné à jouer contre un 1200... en tout cas... la partie a pas été tellement longue (sans me vanter ;)).

Après, j'ai joué plein plein de parties de 5 minutes contre un gars coté 2100 (en parties lentes, et non rapides). C'était vraiment le fun, en plus y'a comme... j'sais pas, 25 ans, fait que c'est un jeune. Y'a vraiment un sens de l'humour agréable, ça rendait l'ambiance détendue et tout le tralala.

Pour ma partie contre le 1200, Chessmaster me donne 100% en 26 coups avec 10 secondes par coup pour analyser (en gros, chessie est vraiment d'accord avec tous mes coups, et il m'a même dit "bravo mon vieux nemesis").

J'ai fait ma première contribution sur wikipédia ce soir! Rien de fantastique... à matin je disais à Julien que pendant que j'étais couché, je m'étais amusé à trouver la formule pour calculer la valeur présente d'une annuité. Je suis alors allé vérifier sur wikipédia pour voir leur preuve, et il n'y avait aucune preuve! Alors... j'ai tout arrangé! Voir ici.

Il n'y a pas de page non plus à propos des annuités irrégulières, ou capitalisées continuellement, ou ces choses-là... faudrait peut-être que j'écrive une grosse page là-dessus un de ces jours!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

grâce a toi le monde est un monde + sur