dimanche 18 mars 2007

Allez voter !

Merci Phil de l'intro ! Je t'apporte justement un article sur la politique.

Justement, ce matin, moi et Philippe parlions d'un certain parti politique qui a existé sur la scène fédérale (Canada) jusqu'à la fin des années 1980/début des années 1990. Probablement que vous avez déjà entendu ce nom, en sachant ou en ignorant ce que c'était, il s'agit du Parti rhinocéros.

Ce parti basait son programme sur une seule promesse, soit celle de ne rien promettre du tout. Il proposait par exemple, de réduire la vitesse de la lumière, trouvant que celle-ci allait trop vite, ou encore d'abolir la loi de la gravité. Bref, tout pour être ridicule et satirique.

Toutefois, à l'élection fédérale de 1980, un candidat du Parti Progressiste-Conservateur allait subir une défaite humiliante. En effet, dans la circonscription de Laurier (aujourd'hui Laurier--Ste-Marie, représentée par Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois), la candidate du Parti Rhinocéros a terminé deuxième derrière le candidat libéral de l'époque. Quand on y pense, toute une défaite, finir derrière un parti ridicule !

Voilà, c'était mon article politique du jour ! Allez voter !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Parti Rhino, je vous invite à cliquer sur ce lien.

1 commentaire:

Patrick a dit...

je lai lu nics, larticle sur wiki lol.. c tellement drole ce quils veulent faire.. le plus subtile je trouve c laffaire du système routier anglais, mais qui allait être instauré progressivement lol