mercredi 18 février 2009

Travaux remis!

Aujourd'hui, j'avais un "rush" de travaux à remettre (j'avais deux travaux à remettre).

Le plus long et le plus chiant était à remettre avant 23h55 ce soir. Il est remis sur Moodle (le lien pointe vers un article de janvier 2007... ça commence à être archaïque!). Moodle est très bien fait. Non seulement on peut "téléverser" (uploader... j'essaie de bien parler, mais des fois c'est ridicule) notre travail à un endroit prédéterminé fait exactement pour ça, mais en plus la professeure peut décider des heures où l'on peut le faire. On peut uploader notre travail depuis le 4 février à je ne sais plus quelle heure, et on peut le faire jusqu'à ce soir à 23h55, après quoi on ne pourra plus rien envoyer (par Moodle). C'est excellent parce que, côté échéance à respecter, difficile d'être plus restrictif. (Quelqu'un qui veut l'envoyer à 23h56 devra vraisemblablement l'envoyer par courriel... auquel cas il sera difficile dire que la personne l'a envoyé à l'heure!).

L'autre travail était un travail d'informatique que j'avais fait depuis longtemps mais que je n'avais jamais envoyé. J'avais prévu le vérifier, mais je ne l'ai pas fait... je l'ai simplement envoyé aujourd'hui. Il fallait le remettre avant 22h37. (Ce n'est pas une blague... mon professeur aime montrer que certains trucs sont plutôt arbitraires, un peu comme dans Good Will Hunting).


Parlons du premier travail. C'est pour mon cours d'Outils de bureautique et Internet, vous savez, ce cours qui est supposé être facile et le fun et pas plate du tout. Bah, je croyais que ça allait être le cours où tous les travaux allaient être ridicules.

Mais ô combien me suis-je trompé-je... -je. Ce travail portait sur deux sujets: "Word" et "Internet (recherche sur l')". Jusque-là encore, vous vous dites, "à quel point est-ce que ça peut-être tough, right?".

Voici le sujet du travail. On a une agence de voyages et on organise un voyage en Chine. La professeure est chinoise en passant, et elle a un méga accent ("DJABA" pour "Java"... les majuscules c'est parce qu'elle le gueule, fouillez-moi pourquoi). On pourrait donc penser qu'elle connaît bien la Chine et que c'est difficile essayer de lui en passer des vites. Malheureusement. Cette agence que nous possédons, donc, prépare un itinéraire de quatorze (14) jours dans 4 villes différentes (connues quand même). Pour chaque jour, il faut écrire, entre autres, les activités à faire.

Je ne sais pas si vous savez, mais quand vous n'êtes jamais allé en Chine, le Temple du Ciel est la dernière chose à laquelle vous pensez en allant vous coucher, et encore. Non seulement ça, mais il fallait plusieurs activités par jour.

... !!

Écoutez, vous avez ben beau vouloir là, la tâche paraît vraiment horrible.

Heureusement, de vraies agences de voyages se prêtent au même exercice. Eh! oui. J'ai réussi à trouver deux itinéraires complets pour la Chine. Il y en avait un qui visitait, dans l'ordre, les mêmes quatre villes que le travail. L'autre ne les visitait pas toutes et en visitait d'autres inutiles. Mais bref, il y avait des trucs en or là-dedans, et c'est entièrement là-dessus de mon itinéraire a été fait.

Copiage? Pas vraiment... je n'ai rien "copié/collé". Mais quand il y a 3 phrases pour 3 activités différentes, et qu'on fait 3 phrases pour les mêmes 3 activités, un moment donné les phrases se ressemblent (surtout à la fin, mon Dieu... j'étais-tu écoeuré vous pensez?).

J'ai été rusé un peu. J'ai mélangé les deux sources! Mais de toute manière, comme Axel a fait remarquer (et c'est très juste), le sujet était la recherche sur Internet. Étant donné que j'ai listé les sources et que je n'ai pas littéralement fait de copier/coller, il n'y a forcément aucun mal. Et il y avait aussi des tableaux à produire et tout le tralala, et tout ça, évidemment, c'était de mon moi-même.


J'ai travaillé là-dessus hier jusqu'à environ 0h45 (me couchant ainsi à 2h00), et j'ai travaillé dessus ce matin et "toute" l'après-midi (entre des parties d'échecs et une longue pause sur le divan avec Cannelloni sur mon ventre). Ah, mais quel travail affreux quand même.

3 commentaires:

Patrick a dit...

ADDENDUM: philippe a eu 100% !!!!!!! mais quel nerd !!!!

Nicolas a dit...

LOL pour vrai???

Seigneur a dit...

ouais jsuis cool de même... mais axel aussi, et elle a corrigé vraiment vite (remis vers 16h30, note reçue à 18h39...).

elle doit donner 100% à tlm!