jeudi 5 février 2009

Foreign Accents, Alien Hands and Other Medical Oddities

Un article paru porte le titre Foreign Accents, Alien Hands and Other Medical Oddities (n'importe qui moindrement attentif conclura que j'ai copié le titre, avec raison).

En fait, l'article est apparu en "réponse" à un film récent, The Curious Case of Benjamin Button (sorti à Noël en 2008 avec Brad Pitt, a.k.a. Tyler Durden), où le personnage principal naît vieux et "rajeunit" avec le temps (quelque chose comme ça... apparemment c'est excellent, si je tiens compte de toutes ses nominations pour toutes sortes de prix (Oscars peut-être?)).

L'article, disais-je donc, ne traite aucunement du film, mais s'amuse simplement à lister des "maladies" bizarres (je mets des guillemets parce qu'il y en a que clairement c'est inclassable... vous verrez). Il y en a là-dedans que vous connaissez déjà peut-être / sûrement (entre autres, le Foreign Accent Syndrome ainsi que le Alien Hand Syndrome sont bien connus... et sont tous deux mentionnés dans le titre, remarquez). D'autres sont, well, intéressants...

Voici une liste des "maladies" mentionnées (et survolées) dans le texte:
  • Foreign Accent Syndrome
  • Intermittent Explosive Disorder
  • Alien Hand Syndrome
  • Capgras Delusion
  • Spasmodic Dysphonia
  • Alice in Wonderland Syndrome
  • Synesthesia
  • Jumping Frenchmen of Maine Disorder
  • Stendhal Syndrome
  • Paris Syndrome
  • Jerusalem Syndrome.

Finalement, je ferai remarquer que cette liste est bien seule, mais elle est ô combien plus intéressante avec Wikipédia à ses côtés!

Aucun commentaire: