vendredi 6 février 2009

Italian Mishaps #2

Vous vous souvenez la semaine passée, lors d'une intéressante discussion sur les camel toes et les fuck-us groups, j'ai relaté quelques phrases un peu bizarres que ma prof de psychologie du travail avait dites. C'est une Italienne et elle ne maîtrise pas encore l'art du français. À l'université, chaque cours revient chaque semaine.

C'est pourquoi cette semaine encore, je vous fournis une liste de ses plus belles créations.

(P.S.: Philippe m'a demandé de dire "philippe ma gentiment donné la permission de prendre sa place yé tellement fin"
P.P.S.: il m'a aussi demandé de dire "il avait déjà 20 articles à écrire mais il ma laissé sa place"; mais c'est faux.)
  • ounidirectionnel [unidirectionnel]
  • bidirectionnal [bidirectionnel]
  • 2 groupes ou plus personnes ["au moins deux personnes ou deux groupes", je pense...]
  • quel con [quelqu'un]
  • exposit... expotionne-- ... exposi-- [quelqu'un dans le fond dit: exponentiel] c'est ça!, merci.
  • informer la direction de la situation convive [qu'on vive... qu'on vit en fait]
  • par conséquence [conséquent]
  • contesque [contexte]
  • les objecteeves [objectifs]
  • une page intranet [internet]
  • de façon quotient [consciente]
  • c'est très inconsse [inconscient]
  • [en prononçant exagérément] NE PARLE PAS CLAREMENT [clairement]
  • faîgne [en anglais: fine]
  • wow, quand une femme se remarque, elle se remarque! [démarque]
Et malgré tout ça, voici deux mots ou expressions qu'elle a utilisés correctement:
  • c'est une condition sine qua non pour qu'il y ait communication
  • arrimer
...Pouvez-vous croire?

2 commentaires:

Seigneur a dit...

mon prof de philosophie III ("troisième cours de philosophie") était aussi un Italien, et il avait un accent, mais je ne pense pas qu'il y avait des choses aussi pires... la seule affaire qui ma fait penser à lui, c'est le truc d'exponentiel... un moment donné il essayait de dire un mot (qui m'échappe) et qqn a dû lui dire le mot dans la classe...

oui, ça cétait mon anecdote intéressante de la journée.

j'ai eu 100% dans l'examen final, qui portait sur la Banalité du Mal de Hannah Arendt, et ça c'était mon moment de gloire de la journée.


en ce qui concerne "mes citations" (les P.S. du message): j'avais pas vraiment d'idée quoi écrire ce soit, et Pachou ma dit quil avait des citations à mettre anyway, et que si je voulais je pourrais "passer mon tour", ce que jai eu grand plaisir à faire... ;)

anyway... mes préférées: "de façon quotient" et "c'est très inconsse" (la dernière demande un certain effort, lol)

Nicolas a dit...

T'avais pas 20 messages pour nous ?

Ben ça me rappelle toujours la prof de morale au secondaire, là c'était pas des erreurs de prononciation, mais il y avait je pense 125 citations répertoriées à la fin de l'année