samedi 21 février 2009

À la recherche d'un jeu

Chers amis,

Je m'adresse à vous ce soir pour vous demander conseil. Je sais, habituellement ma sagesse vous porte conseil, mais ce soir le fardeau vous est transféré.

Voyez-vous, quand Internet commence à chier et que je suis dans Windows, je joue des parties rapides à StarCraft. Parfois j'ouvre Chessmaster. Mais dans Linux (comme présentement), ces options ne sont pas là. Je suis donc à la recherche d'un jeu qui fonctionne dans Linux. Et qui est gratuit.

Je vous vois déjà arriver. "Moi je n'utilise pas Linux alors je ne sais pas". Des jeux "faciles" à deviner (qui fonctionnent dans Linux) sont n'importe quel jeu qui se joue dans un fureteur. Clairement, ça ne règle pas mon problème de l'Internet qui ne fonctionne pas, mais ça me ferait un jeu pareil. Je pense à des choses comme Urban Dead ou Runescape (très connu d'ailleurs).

Comme vous pouvez constater, je serais capable de m'en trouver par moi-même. Mais j'aimerais avoir votre opinion. J'ai l'impression que si quelqu'un me dit "j'aime ça essaie-le" je vais être plus confiant que si je vais sur Wikipedia et que je lis "this is an online web-based game and that's that".

Et si vous connaissez Linux, encore mieux... !


En tout cas, c'est pas mal ça pour ce soir. J'ai "passé ma journée" à étudier (entre 4h et 5h, que j'estimerais à 4h30). J'ai un examen de macroéconomie lundi. Il y a "4 thèmes" à préparer (pour faire les exercices). Hier j'ai lu et préparé les deux premiers thèmes, et aujourd'hui j'ai fait les deux derniers. Demain, donc, je fais des exercices!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne sais pas s'il fonctionne avec Linux, mais tu pourrais télécharger final fantasy 7. Si tu n'y as jamais joué, l'histoire est très bien réussi. C'est considéré comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps donc, des heures de plaisir!

-Kevin.

Seigneur a dit...

Non ça ne fonctionne pas avec Linux :P

De toute manière... j'ai déjà FFXIII (je pense que cest le XIII) au playstation, et je trouve ça relativement plate... trop de grinding :\

Seigneur a dit...

ish, pas le XIII, mais plutôt le IX!

Anonyme a dit...

mon pti frêre aime bien runescape ...

Vous pourriez être amis sur le site !

Nicolas a dit...

essaie Tennix dans Mint

Anonyme a dit...

Le 7 est pas comparable aux autres !

Mais bon , t'as linux donc ...

Ultima Online se fait peut-être pour Linux?

-Kevin.

Seigneur a dit...

Je ne pense pas, mais j'ai déjà joué, et disons que je ne pense pas que ce soit vraiment mon type de jeu... Runescape était donné comme exemple parce que ça se joue dans un fureteur, mais je suis loin de vouloir jouer à ça... :P