dimanche 1 février 2009

Statistiques de janvier 2009

Voilà les statistiques ô combien verdoyantes de janvier 2009.

Chose intéressante: le record du nombre absolu de visiteurs uniques dans une journée donnée a été battu. La journée de publication de l'article à propos de M. Milliardaire & L'Affamée, 48 personnes sont venues sur le blog. Le lendemain, 54 personnes sont arrivées ici (c'est maintenant le record à battre).

Je vous rappelle, une fois de plus, que le record précédent datait de mars 2008 avec mon article de l'injonction, qui avait amené 36 personnes.

Without further ado...
  • Nombre de visites: 2 147 (+53,25%)
  • Nombre de visiteurs uniques: 768 (+52,68%)
  • Nombre moyen de visiteurs: 24,77 (+52,68%)
  • Nombre absolu de visiteurs uniques: 403 (+89,20%)

D'abord et avant tout, j'aimerais faire la remarque suivante: en ce qui concerne le nombre moyen de visiteurs par jour (24,77), vous vous dites sûrement que la statistique a été particulièrement gonflée par l'article-choc susmentionné. Elle l'a été, certes, mais pas assez pour expliquer son ampleur. En fait, si j'enlève les 4 jours que je considère affectés par cet article (48-54-38-28 visiteurs respectivement), j'obtiens une moyenne de 22,22 visiteurs par jour, ce qui aurait été un nouveau record (!). En effet, la moyenne la plus haute précédemment avait été atteinte (une fois de plus) en mars 2008 avec 17,77 visiteurs. Notons qu'il y a eu donc, en moyenne, 7 visiteurs de plus qu'à ce moment-là ce mois-ci.

En ce qui a trait au nombre absolu de visiteurs uniques (403): le mois passé, il y en avait eu 213. En mars 2008 (quoi d'autre), il y en avait eu 225, et c'était le record jusqu'à tout récemment. Tous les autres mois se situaient en dessous de 200. C'est donc clairement un nouveau record, également.

Le record précédent, en mars 2008 encore, pour le nombre de visiteurs était de 551 (768 ce mois-ci).

Finalement, l'ancien record du nombre total de visites était de 1 455 en novembre 2008 (2 147 ce mois-ci).

C'est donc dire que tous les records ont été battus en janvier 2009. Comme vous pouvez vous en douter, je suis extrêmement satisfait de ces résultats. J'espère qu'on a été en mesure de retenir quelques apôtres au passage (je dis "on" parce que, il ne faut pas se le cacher, les chroniques ne nuisent définitivement pas à ces statistiques).

Oh well... bon mois de février les amis. N'oubliez pas que le 14 février est la pire journée de l'année!! Je vais essayer d'avoir une valentine cette année... tout dépendant combien ça coûte sur Internet s'en louer une.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On aime ta vie, que veux-tu. Il faut bien quelqu'un à idolâtrer pour vivre une vie riche non?

-Kevin.

Anonyme a dit...

Et n'oublie pas que j'ai donné l'adresse du blog a mes amis pour qu'ils lisent mes articles :P