mercredi 15 avril 2009

Axel et sa pouliche

Axel a une maladie avec les pouliches. Il en fait une obsession.

Sa pouliche s'appelle Arc-en-ciel, comme il nous l'avait dit à la fin décembre 2007 ici, cadeau reçu à Noël. On apprend aussi que "[...] son mois de naissance est en mai, sa couleur préférée est 'toutes les couleurs de l'arc-en-ciel' et son activité préférée est 'chevaucher les arcs-en-ciel!'".

En passant, c'est un peu à côté du sujet mais tout de même "à mentionner", il a trouvé le moyen de s'en servir pour prendre de la vodka. Ce qu'il fait, c'est qu'il lui verse de la vodka en enlevant sa tête, puis il a fait un trou dans son postérieur et c'est par là qu'il boit "son shooter". À moins que j'aie inversé le rôle des deux orifices... mais bref, vous voyez le style. Il l'aime beaucoup sa pouliche.


Dans le cadre de notre cours d'outils de bureautique et Internet, volet FrontPage, on devait faire un site web qui contenait (au moins) deux pages: une page d'accueil et une page secondaire appelée "Page1.html". Les critères de correction s'attardent exclusivement à la forme du site, et non au contenu. Par exemple, il fallait qu'il y ait un tableau dans la page d'accueil (qui contenait tout ce qu'il y a dans la page), des liens vers des sites externes, un bouton (applet Java) qui sert à aller vers page1, etc. Aucune restriction à propos du contenu.


Qu'est-ce qu'Axel a fait? Il a fait un site à propos des pouliches et plus spécifiquement à propos de Arc-en-ciel. C'est très... joli. En fait, j'ai trouvé tellement ça ridicule que j'ai décidé de propager la bonne nouvelle à mes fidèles lecteurs. J'ai donc demandé à Axel de m'envoyer son travail (ce qu'il a fait), et je l'ai publié ici.

Souvenez-vous qu'il s'agit d'un travail de niveau universitaire et qu'il a été remis comme ça au professeur.


Dans le même ordre d'idées, voici une de ses photos de graduation:

3 commentaires:

Olivier a dit...

le lien du site d'Axel ne fonctionne pas pour moi...
J'ai très très hâte de voir ça cependant.

Seigneur a dit...

hmm, moi ya lair de marcher... le serveur n'a pas planté, mais peut-être que pendant un court moment internet marchait mal [chez mon père] ou quelque chose du genre... ?

ou alors, peut-être y en a-t-il d'autres qui ont des problèmes? si oui, faudrait me dire l'erreur que vous avez... c'est sûrement pas 404 (pas trouvable).

Olivier a dit...

lolll très intéressant tout ça lolll