dimanche 26 avril 2009

Nouveau gadget: Twitter!

Pour ceux qui ne le savent pas, Twitter (wiki) est un site (gratuit) où les usagers peuvent avoir une sorte de... blog... où chaque entrée est constituée d'un maximum de 140 caractères. Ce sont donc des petites phrases, qui sont spécifiquement faites pour répondre à la question "que faites-vous?" ("What are you doing?").



C'est très populaire parce que c'est simple, très rapide et ça permet de suivre ses amis à la lettre et de se faire épier intentionnellement (c'est-à-dire que non seulement on a des stalkers, mais on les cherche et on les attire, tout ça dans le confort de son fauteuil préféré!).


La chose ne m'a jamais intéressée, pour tout vous dire, surtout parce que j'avais un blog (et que j'ai encore un blog... surprise aux perdus, vous êtes dessus). Aussi, ça m'apparaît comme très peu "pratique", étant donné qu'en temps normal, vous devez vous rendre sur ma page personnelle (ici) pour lire mes mises à jour. Bref, ce serait comme si je me partais un autre blog, et là ça diffuse/dilue le pouvoir (qui est très centré en ce moment), et je n'aimais pas ça.

Mais aujourd'hui, je me disais... hey... si je pouvais m'arranger pour inclure mon compte Twitter ici, ce serait merveilleux... comme ça, je pourrais écrire des conneries passagères qui ne méritent pas d'être mentionnées nulle part vraiment, mais que j'aimerais vraiment partager avec le monde entier.


Un petit passage sur Google en tapant "twitter for blogger" nous amène ici, qui est le blog officiel du service de Blogger. Le titre est "Twitter badge for Blogger", et stipule en gros que Twitter a sorti une jolie application pour pouvoir mettre les derniers "billets" publiés sur Twitter drette dans le menu à côté des articles.

Parfait, excellent, j'embarque.


Donc, à partir d'aujourd'hui, vous pouvez regarder dans la section à droite qui s'appelle "Twitter!" (je n'ai pas trouvé de nom plus original que ça), et vous verrez mes derniers commentaires! C'est merveilleux parce que ça ne monopolise pas du tout l'attention, et ça reste très secondaire (c'est-à-dire que je ne pense pas que quelqu'un qui vienne sur mon blog pour une première fois revienne à cause de ça).


Avec tout ça, j'ai un examen que je dois me préparer à couler demain. ON SE REPARLE.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Twitter est populaire chez les vedettes américaines.

Amine a dit...

ça sera pas facile demain mon vieux lol, ohhhh que j'ai l'impression que non...

Seigneur a dit...

je sais... thème 9 ?? oublie ça je comprends foutrement rien... j'ai même pas encore fait les exercices (je les ai essayés par contre, pour me rendre compte que je serai jamais capable de les faire).

j'en suis encore à essayer de continuer à étudier (en bref, à prendre des notes)... je sens que je vais me coucher tard :\