mardi 28 avril 2009

Chaîne de lettres!

Parmi toutes les chaînes de lettres que l'on peut recevoir dans une vie, celle dont je traiterai dans les prochaines secondes fait probablement partie des plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir.

Le petit Cleto a cinq ans, vient de la Colombie et souffre d'éléphantiasis (en gros, ça fait enfler des parties du corps). Il y a une image attachée au courriel, mais je ne l'insèrerai pas parce que je ne crois pas avoir le droit.

À la place, je vous parlerai brièvement de l'homme éléphant.



C'est un homme "très connu" car, ayant vécu dans les années 1800, sa condition était à la fois mal comprise et peu acceptée (il était en fait une bête de foire). Bien qu'on ait longtemps cru qu'il souffrait d'éléphantiasis, c'est maintenant questionné (mais je passe les détails, parce qu'on s'éloigne du sujet initial qui est le petit Cleto). Je vous parle de l'homme éléphant simplement parce que ses "déformations" sont semblables à celles que l'on s'attendrait à percevoir chez Cleto, bref. Ça vous donne une idée... un point de comparaison.


Retournons à Cleto. Cleto souffre de ça, et Cleto a besoin de mon aide, de ton aide, de l'aide de tout le monde. Le courriel que l'on reçoit doit être transféré pour une raison si on n'a pas d'enfants, et deux raisons si on a un enfant:
  • Par charité;
  • [Donner grâce à Dieu si on a des enfants sains].

Vite, il faut aider. Comment? Pour chaque courriel transféré, "[...] Cleto recevra une quantité d'argent, qui sera destinée à l'aider pour son rétablissement et ses therapies [sic]". On ne sait pas combien d'argent, mais surtout, SURTOUT, on ne sait pas pourquoi il recevra de l'argent pour chaque message transféré (ou bien Dieu surveille vraiment tout apparemment).

Deux entités nous remercieront plus que quiconque et infiniment:
  • Cleto;
  • Ses parents.

Finalement, sur une note joyeuse, j'aimerais noter que "[c]ertainement...... Deu [sic] te benira [sic]".

4 commentaires:

Patrick a dit...

"Deu" lol.....! faut le faire

pourquoi taurais pas le droit de montrer la photo de clito?

Seigneur a dit...

ben tsé... la photo a l'air vraie, c'est-à-dire qu'il y a sûrement vraiment un petit gars comme sur la photo.

mais je pense pas que ce soit lui-même ou ses parents qui aient décidé d'écrire une connerie pareille... alors "par respect", si on veut... j'veux dire, j'encourage certainement pas ça...

J'sais pas, à la place de ses parents mettons, j'aimerais pas ça voir la photo de mon fils banalement de même sur un blog nowhere...

Anonyme a dit...

Peut-être qu'à chaque confirmation que les gens ont fait suivre le email, il reçoit un 10 secondes d'air et la journée que la chaine sera complètement brisée, il n'aura plus d'air et cessera d'exister...

Nicolas a dit...

De toute façon, toi et moi on est déjà morts 342 fois pour pas avoir fait suivre toutes les autres chaînes de lettres... une de plus, une de moins, so what...