mercredi 29 avril 2009

Drano & Dentiste

Ces derniers temps, le bain commençait à se boucher facilement (mettons que ça prenait parfois du temps pour l'eau de s'en aller dans le tuyau!). Quand on prenait notre douche, l'eau s'accumulait dans le fond du bain.

Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive (c'est la deuxième fois). J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi, mais à voir ce que j'ai vu aujourd'hui, on dirait qu'il y a beaucoup de poils (et pas juste humains... on dirait qu'il y avait du poil de Cannelle!). Il y avait aussi des cochonneries que je ne saurais décrire... quasiment comme si le tuyau s'effritait (c'est encourageant).

Je sais tout ça parce que quand j'ai voulu prendre ma douche cet après-midi, l'eau ne semblait pas disparaître très rapidement. J'ai eu la "brillante" (guillemets) idée d'utiliser un... débouche-truc là. Il y a eu tellement de choses qui sont sorties du tuyau, c'était assez dégueulasse. L'affaire, c'est que ça a empiré la situation, au point où ça a pris 30-45 minutes pour que le bain (qui avait très peu d'eau -- seulement l'eau accumulée pendant ma pseudo douche) ne se vide.

Je suis donc allé à la Place Versailles, ne sachant pas s'il y avait des quincailleries pas loin de chez nous. Je suis allé au Zellers où j'ai acheté deux bouteilles de Drano. L'une est une bouteille normale ("pour tuyaux"), et l'autre extra-super-magique puissant (le plus fort qu'ils ont, apparemment). D'abord, je voulais être certain de ne pas avoir à revenir. Tu achètes une bouteille, tu reviens quarante minutes plus tard et ça ne fonctionne pas? Non merci. Ensuite, la bouteille la plus puissante semblait être la seule qui permette de déboucher les tuyaux "vraiment" bouchés (c'est-à-dire qui ne coulent presque plus ou plus du tout).

Ça a marché avec la bouteille la plus puissante, et voilà, ça c'était la première histoire.


Patrick et moi nous disions récemment qu'il faudrait qu'on aille chez le dentiste. Nous avions donc conclu qu'on allait appeler bientôt pour prendre rendez-vous après la session. Comme nous connaissons maintenant la date limite maximale de la fin de nos sessions (10 juin -- date maximale de fin de ma session), nous avions prévu appeler aujourd'hui.

Comme le dentiste est entre chez nous et la Place Versailles (en marchant), c'est-à-dire que c'était sur mon chemin, je suis passé par là en reviendant. J'ai parlé à demoiselle qui m'a expliqué plein d'affaires après m'avoir parlé les cinq premières minutes comme si je vivais dans un bureau de dentisterie (t'as beau lui dire et lui redire, elle comprend pas que c'est possible que tu comprennes pas ce qu'elle te dit... je savais même pu quoi faire pour lui dire que j'étais cave).

Bref, rendez-vous faits (celui de Patrick ainsi que le mien). Vendredi, 12 juin, 13 heures. Ça doit faire tellement longtemps qu'on est allé chez le dentiste en plus (mettons... secondaire 3 ou 4 (il y a 6-7 ans)?).


Et finalement, la troisième histoire (qui n'est pas écrite dans le titre), tandis que j'avais fini la Place Versailles et le dentiste, je pensais que j'avais fait l'essentiel de ma journée, et je me disais déjà que ma journée avait été très productive jusque-là.

J'arrive à l'intersection Honoré-Beaugrand - Hochelaga, qui est une grosse intersection (elle mène, entre autres, vers le tunnel). Il y avait un monsieur en chaise roulante qui commençait à traverser (la lumière venait de changer de couleur). Il n'avait pas l'air de pouvoir se servir de son bras droit non plus (à part ses jambes), et c'est donc dire qu'il se poussait avec un seul bras.

J'ai fait la seule chose à faire: je lui ai dit bonjour et lui ai dit que j'allais le pousser. Premièrement, ça allait clairement lui prendre beaucoup trop de temps pour traverser (je ne pense pas qu'il aurait réussi à traverser dans les 25-30 secondes données pour traverser). Aussi, les autos peuvent commencer à tourner très tôt dans le décompte (genre 15 secondes mettons). Bref, il aurait "bloqué" des autos (et j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose... le monde icitte est malade, gang de malades les malades... malades).

Mais, entre vous et moi, je ne crois pas que ce soit la raison principale ("altruisme") qui m'ait poussé à l'aider. Honnêtement, vous voyez quelqu'un qui essaie de traverser et vous déterminez assez rapidement qui n'aura pas le temps de traverser... pourriez-vous sincèrement passer à côté de lui sans rien faire, et sans vous sentir comme de la marde?

Juste à y penser je me disais que je mériterais juste de me faire écraser par un poids lourd ou quelque chose comme ça.

En tout cas. "Faut" que j'aille jouer au PS2 (Olivier est ici...).

2 commentaires:

Patrick a dit...

c ben moins que 15 secondes

Nicolas a dit...

T'aurais pu essayer le bidule qu'ils annoncent à la télé dans les infopubs, le second plumber quelque chose de même, le truc qui coûte 5 fois le prix du Drano extra fort et qui fait la même job sans plus là...