lundi 20 avril 2009

Second Cup

Pendant que j'étudiais pour les examens préliminaires, j'avais acheté des guides d'étude (pour les examens MFE, MLC et C, c'est-à-dire les examens 3 et 4). J'ai prêté ces guides à un copinot (que nous appellerons Nicholas). Malheureusement, un autre copinot (que nous appellerons Simon) voulait en faire des photocopies. Il fallait donc que je demande à copinot #1 de le prêter à copinot #2, et moi je servais de cohésion pour que tout se fasse en bonne et due forme.

C'était aujourd'hui que ça se passait. On est allé "déposer" le guide dans une imprimerie quelconque, et pendant qu'on attendait que ce soit prêt, on est allé au Second Cup qui est juste à côté.

Et c'est en allant dans une place comme ça qu'on réalise c'est quoi "aller prendre un café". Je vous mens pas, il y avait un gars qui avait des "feuilles de musique" (des partitions? Je ne sais pas vraiment comment appeler ça), et qui buvait un café et qui écoutait de la musique avec ses partitions à la main.

Il y a des trucs à manger (que je n'ai pas expérimentés), et ça tourne vers le "luxueux", style carrés aux dattes (menoum). J'ai pris un petit "mocca blanc" (je pense que c'était ça le nom), et ils mettent une chaudière de crème fouettée par-dessus gratuitement (!!). J'étais en extase, bref.


Oh, et je suis amoureux de la caissière. J'ai jamais vu une fille aussi charmante que ça. Elle avait un accent français, des beaux yeux, mais surtout un sourire que l'on croirait tiré d'un conte de fées (ah ouais... vraiment charmante la fille). Je ferai remarquer que "charmante" est vraiment le mot qui la décrit le mieux... jolie ferait très bien l'affaire j'imagine... mais ça ne cernerait pas aussi bien ce qui fait qu'elle était parfaite que "charmante". M'enfin...


Les Canadiens viennent de perdre, et c'est donc rendu 3-0 pour Boston dans la série. Auront-on droit à un balayage merveilleux de 4-0? Évidemment, lors du prochain match, on aura droit de se faire dire au moins 300 fois le nombre d'équipes qui sont parvenues à remonter un tel déficit en séries éliminatoires depuis l'existence de la LNH. Mais entre vous et moi, pensez-y même pas. :(

3 commentaires:

Patrick a dit...

c deja commencé...!

cyberpresse: "À neuf reprises dans son histoire, [le Canadien] a accusé un retard de 0-3 dans une série [...]. Il a perdu les neuf fois, dont trois contre les Bruins. Au mieux, il a étiré la série à cinq matchs."

une seule conclusion simpose: TOUT NEST PAS TERMINÉ !!!!!!!! étirerons-nous la série à 5 matchs? sa va faire tenir les bruins éveillés la nuit hahaha...

Amine a dit...

btw phil, au second cup, est-ce la bouteille d'eau 500 ml coûte 2,57$ comme dans les autres cafés?

Seigneur a dit...

je sais tu... si j'ai à dépenser mon argent ce sera certainement pas pour de l'eau! j'en ai plein gratuitement ici, dans la toilette, dans le contour des fenêtres, si j'ai vraiment chaud j'en ai en dessous des bras... je manque pas d'eau, bref.

mais j'avoue que c'est cher... moi j'me dis, si tu veux boire & manger un petit truc, sors un 10.