lundi 6 avril 2009

Lettre (#2)

J'ai reçu ma réponse de demande d'admission à la maîtrise en statistique.

J'ai été admis.

Et comme je m'y attendais, contrairement à la concentration de mathématiques financières, on m'a imposé des conditions, et en plus elles sont chiantes.

Voyez-vous, je m'attendais à avoir comme condition essentiellement "passer le cours Statistique II".

Ce qu'ils m'ont mis comme conditions:
  • Passer le cours Analyse I;
  • Passer le cours Algèbre linéaire I
  • Passer un examen de Statistique II.


Je n'ai pas encore regardé ce que j'allais faire avec ça, mais j'avais regardé les cours qu'il y avait en mathématiques financières, et ça avait l'air beaucoup plus intéressant que statistique (je trouvais). En fait, mathématiques financières me fait beaucoup plus penser aux probabilités que statistique (il y a plus de processus stochastiques et d'affaires comme ça dans la première concentration).

En résumé, avec de telles conditions, mon coeur penche maintenant beaucoup plus vers mathématiques financières.

C'est d'ailleurs une maîtrise qui m'ouvrirait plus de portes sur le marché de l'emploi advenant l'éventualité où je ne voudrais pas enseigner.

Je vous tiendrai au courant les namis...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

t vraiment bollé