samedi 18 avril 2009

The "half-your-age-plus-seven" rule

Hier soir, Patrique et moi avons écouté Wonder Boys, un film qui date de 2000 avec Michael Douglas, Tobey Maguire, Katie Holmes et Robert Downey Jr.

Je suis amoureux de Katie Holmes, surtout qu'elle a tourné ce film-là alors qu'elle n'avait que 21 ou 22 ans. Ah mon dieu elle est vraiment parfaite, et c'est une maudite garce dans le film FAIT CHIER.



Mais de toute manière, c'est pas là où je veux en venir. Afin de me renseigner à propos de ma nouvelle dulcinée, je suis allé sur mon ami Wikipédia, où l'on parle entre autres de sa relation avec Tom Cruise, qui a genre 16 ans de plus qu'elle.

Et quand ils parlent de ça, ils pointent vers l'article nommé "Age disparity in sexual relationships". Dans cet article, on parle du half-your-age-plus-seven rule, qui est un rule of thumb (règle du pouce?) qui permet de calculer rapidement dans quel domaine d'âges ton compagnon ou ta compagnonne devrait se situer pour que ce soit socialement acceptable dans un pays de l'occident (!). Il y a quatre sources différentes qui sont données juste pour ça, alors j'imagine que c'est au moins "un peu" connu.

En gros, on prend l'âge du plus vieux dans le couple, on divise par deux, on rajoute sept et ça donne l'âge minimal que la personne la plus jeune devrait avoir. Par exemple, du haut de mes 22 ans, je ne devrais pas être avec une fille de moins de 18 ans. Pareillement, je ne devrais pas être avec une fille de plus de 30 ans (je vous laisse le soin de vous assurer que je n'ai pas fait d'erreur là-dedans).

Bref, Tom Cruise est correct (il a 46 ans et elle a 30 ans, et 46/2 + 7 = 30 exactement).

Il y a un joli graphique sur Wikipédia, que je me permets de vous montrer ici.

1 commentaire:

Patrick a dit...

alexandre scott sort effectivement avec une fille trop jeune

hey ils ont une chose en commun: ils graduent les deux cette année... elle à la mi/fin juin