lundi 6 avril 2009

Module 3 envoyé!

22 pages!

Plus 2 pages d'explications concernant quelque chose "en dehors" du rapport à remettre. Je n'avais pas besoin de remettre ça.

Et un fichier Excel avec plein d'onglets où j'ai rajouté plein d'affaires et fait de jolis calculs.



J'ai regardé la solution modèle, et quoique je ne considère pas que ma solution soit "pareille" (il y a des guillemets), j'ai l'impression que ce que j'ai remis est approprié et amplement suffisant.

La SOA a un problème quand vient le temps de créer des solutions. Dans le contexte de l'énoncé, il faut toujours envoyer un rapport à quelqu'un (notre boss, le boss d'une autre compagnie, etc.). Dans ce cadre-là, on peut facilement s'imaginer que le rapport doit être "soutenu", c'est-à-dire bien écrit et tout ça.

Eux, ce qu'ils font, c'est qu'ils prennent l'énoncé (qui est méta-contextuel, on s'entend), et ils répondent POINT PAR POINT aux points écrits dans l'énoncé. J'arrive difficilement à m'imaginer qui que ce soit faire ça dans la vraie vie.



Je me suis couché vers 1h00 (moins tard que je pensais), mais je ne l'avais pas terminé (j'étais trop écoeuré pour continuer à écrire de la marde comme ça). Ce matin, j'ai terminé "le développement", et cet après-midi j'ai fait la conclusion et j'ai tout mis en ordre (j'ai enlevé des commentaires que je m'étais laissés dans le fichier Excel, j'ai préparé le document inutile de deux pages que j'ai envoyé (mise en page, etc.), etc.).

Aucun commentaire: