lundi 27 avril 2009

Retour examen & chaleur

Bon, c'était mon examen de macroéconomie cet après-midi.

Étant donné que j'ai commencé mon étude tard (en termes de jours), j'étais encore en retard hier soir. J'avais prévu me lever à 4h30, et signe de bonne foi, j'avais même mis mon cadran.

Évidemment, quand on se couche à 1h00, 4h30 arrive vite... si vite que, une fois réveillé étendu dans son lit, on remet souvent en question l'utilité de la chose. On se demande, par exemple, comment serait-ce possible qu'en se levant à 9h00 on puisse pas arriver à faire la même chose mais en moins de temps? Une telle hypothèse de meilleure allocation des ressources est franchement attrayante en temps normal. J'ai réussi à me convaincre sans trop de difficulté, et j'ai remis mon lever à 2h30 plus tard, c'est-à-dire à 7h00.


La matière de l'examen était on ne peut plus chiante. Si on fait juste lire le manuel, on n'arrive pas à bien comprendre parce que "tout est pareil" (vous n'avez absolument aucune idée à quel point tout est pareil). C'est seulement quand on divise tout en section, sur papier, qu'on se rend compte que c'est différent (et encore là...).


L'examen, en somme, était très chiant, et je suis très loin d'avoir l'impression d'avoir performé. C'est un cours où j'ai besoin d'avoir B- (pour la SOA), et avant ma note à l'intra (86%) et la structure (fixe actuellement) des notes, il me faut 54% pour obtenir B-. Je ne sais pas vraiment à quel point je ne suis pas confiant. Ça m'étonnerait vraiment beaucoup que je ne l'aie pas, mais on ne sait jamais.



Dans un autre ordre d'idées: fait chaud. Pauvre Cannelle est couchée à terre et elle fait semblant qu'elle est morte, tandis que moi je prends ma douche dans mon chandail (et j'en profite pour humecter gentiment le dossier de ma chaise).

Aucune aération icitte, c'est quoi cette affaire-là.



Il y a un réseau sans fil près d'ici qui s'appelle "mon resau". :)

Aucun commentaire: