mercredi 22 avril 2009

Retour examen & Repas au Ritz

Retour examen

L'examen de ce matin était comique.

Premièrement, vous savez on a une série de TP à faire pour ce cours-là, et il y en a qui sont quand même un peu chiants (je pense entre autres à Access, qui était assez poussé pour quelqu'un qui a de la misère à comprendre comment MySQL fonctionne). Bon, et l'examen c'est comme les TP... par exemple, là ça couvrait la matière de Access, FrontPage et PowerPoint. Donc, l'examen avait trois parties "assez" indépendantes (pas tout à fait).

Le problème, c'est que contrairement aux TP, il y avait des instructions très claires sur "comment réaliser les choses". Pour Access, ça disait genre "créez un formulaire avec l'assistance de création et ajoutez les champs suivants: [...]". Assez ridicule. Et en plus, c'était plus facile que les TP (moins de tâches, tâches plus simples, etc.).

Deuxièmement, comme je vous avais dit, on avait droit à tout ce qu'il y a sur Internet... y compris accéder à Moodle pour télécharger les notes de cours ainsi que nos anciens TP.


Pour FrontPage, il fallait parler de quelque chose (d'uh). J'avais décidé de parler de mon blog (dans le TP j'avais parlé de mon fabuleux serveur d'amour). J'avais même pris des captures d'écran et tout le tralala, et c'est là que je me suis aperçu que c'était on ne peut plus cave de donner le lien de mon blog à quelqu'un qui a été mentionné plusieurs fois auparavant, et jamais (sinon rarement) positivement. D'ailleurs, il y avait le message d'hier (qui n'avait pas grand-chose de négatif, mais qui traitait quand même du sujet), et aujourd'hui je savais que j'allais probablement finir par en reparler.

J'ai donc parlé de Queen Alice, en prenant bien soin de spécifier que j'avais présentement 28 victoires, aucune défaite, aucune nulle (c'est important de se vanter dès qu'on en a l'occasion).


Pendant l'examen, il y a un maudit cellulaire de marde qui s'est mis à sonner comme s'il allait mourir et que c'était son swan song (j'en connais des affaires hein? :)). Oh, et il a sonné longtemps. Et moi je me dis que si j'avais un cellulaire qui sonnait, une chose que je ferais assez rapidement c'est vérifier si c'est le mien qui crie. Et si c'est le mien qui crie, je l'éteins. That's it, un drelin-drelin, deux maximum.

La torche, une femme de sûrement 30-35 ans, l'a laissé sonner pendant au moins 20 ans. J'ai donc pris une pause de mon examen pour me demander pourquoi il y avait du monde de même dans mes cours (Suis-je comparable à ces gens-là? Suis-je à ma place?). Mais c'est rien ça... elle avait pas l'air de penser que c'était son cellulaire. Après genre deux siècles, elle l'a sorti de sacoche et elle a dit "oh mon Dieu je m'excuse je suis une torche". Mais quelle sorte de torche entend pas un cellulaire sonner à 300 décibels dans sa sacoche pendant 4 ans????

En tout cas... c'était mon chiâlage de la journée.



Repas au Ritz

Après l'examen, en revenant, je suis arrêté au Maxi pour acheter des trucs (des pommes, des pommes, des pommes, du Cheez Whiz, du beurre de pinottes). Saviez-vous que le Maxi, pour célébrer le jour de la Terre, a:
  • enlevé ses sacs habituels;
  • les a remplacés par de nouveaux sacs vert pâle fashion
  • ne distribuait pas de sacs.
Ouais, j'ai trouvé ça cave moi aussi... aucune idée comment on faisait pour avoir les sacs verts. Bref, j'ai tout foutu dans mon sac à dos, avec deux des trois sacs de pommes dans mes mains pour revenir.

Et ils ont pas l'air de comprendre qu'il y a du monde des fois à l'épicerie. Ça m'a pris environ 30 minutes passer à la caisse vers 11h15 (!!). Il y avait deux caisses d'ouvertes, et le monde faisait la file DANS LES RANGÉES parce qu'il y avait tellement de monde aux caisses. Vous savez les amis, finir son secondaire N'EST PAS SUFFISANT POUR FAIRE DE LA LOGISTIQUE COMME ÇA. FUCK.

Bon, ç'a l'air que c'était mon deuxième moment de chiâlage de la journée.

M'enfin, pour continuer... ça faisait vraiment longtemps que j'avais eu du Cheez Whiz, et encore plus longtemps que du beurre de pinottes. Et là j'avais faim vers les 17h00, et j'ai sorti les deux pots et j'en mangeais avec mes doigts des deux (je suis colon je sais), et vous savez, j'ai décidé de me gâter.


Pour souper, j'ai mangé quatre toasts: deux au Cheez Whiz, deux au beurre de pinottes.

YEAH.

3 commentaires:

Amine a dit...

lol fuck ton repas au Ritz

Nicolas a dit...

"ne distribuait pas de sacs."


Depuis hier, ils vendent les sacs de plastique à 5 cents/le sac. C'est pareil dans tous les Maxi, Provigo et Loblaws.

Nicolas a dit...

LOL vas-y mec, fais-le pour toi!

http://www.youtube.com/watch?v=6vu5ic1-8Dk