jeudi 5 juillet 2007

Prise d'otages à Longueuil

Fuck les boys...

J'étais sur mon heure de dîner, et je suis allé sur des sites de nouvelles pour lire les nouvelles du jour. Première nouvelle qui apparaît sur www.canoe.ca et sur www.cyberpresse.ca, c'est qu'il y a une prise d'otages à Longueuil dans une banque Laurentienne en face de la Place Désormeaux.

La place Désormeaux, c'est le centre d'achats le plus près de chez nous. J'y vais depuis que je suis en quatrième année du primaire. Je connais vraiment bien le coin. Je sais pertinemment où est la banque, et je sais très bien qu'ils ne peuvent pas parler d'une autre banque.

À 10h à matin, ils ont fait évacuer la place Désormeaux, et ils ont demandé à tous les commerçants de fermer boutique. Ils ont bloqué le Chemin Chambly (pas n'importe quel criss de chemin... c'est genre LA route à Longueuil... c'est genre plus gros que Roland-Therrien là...) sur une longueur d'environ 1 kilomètre, à partir de Jacques-Cartier (what up, vraiment proche de chez nous :D).

Regardez ça:


Je sais pas si vous voyez... en arrière, y'a le Subway qui appartient à l'oncle de Mathieu Lanthier-Veilleux (ancien ami du secondaire). Je suis déjà allé manger là avec Mathieu! Plus loin, y'a le club Vidéotron, où Patrick et moi avons loué des films style American Beauty, entre autres. À la droite, on le voit pas, mais y'a clairement le Benny et le Bureau en gros. Et à gauche de la photo (on voit pas), c'est toute la place Désormeaux. ON EST SUR CHEMIN CHAMBLY MON DIEU! TU PARLES D'UNE PLACE POUR FAIRE ÇA! TU VEUX POGNER GENRE TOUTE LA POPULATION DE LONGUEUIL BEN BRAVO TU VIENS DE RÉUSSIR! Fuck... un peu plus loin y'a le Boulevard Désormeaux, où on a déjà habité! My god... ! NICE EN CRISS!

Tantôt, fallait que j'aille au Jean Coutu (pour aller chercher mon livre de LaTeX (j'suis vraiiiiment content!!))(qui est de l'autre bord de Jacques Cartier, l'autre bord de la place Désormeaux). Il aurait fallut que je prenne la 8, 28 ou 88... mais le chemin Chambly était bloqué (duh!), alors je me suis dit que j'irais là à pieds.

J'étais dans la 10 (qui passe sur Roland-Therrien)... ben criss, j'ai vu une 8 passer sur Jacques-Cartier. J'sais pas si vous savez, mais there's no way in hell qu'une 8 est supposée passer sur Jacques-Cartier. NICE EN CRISS ON SE CROIRAIT AUX ÉTATS-UNIS! QUE DE SENSATIONNALISME SUR LA RIVE-SUD!

En tout cas... ça a commencé vers les 9 heures à matin, et ça a fini à 17h30 ce soir. Ça doit faire une maudite belle journée pour les policiers ça.







Petite note: Le Winners a été fermé récemment... il n'y a plus de Winners. Je pense que c'était dans les alentours de l'automne passé, mettons octobre / novembre, mais je ne me rappelle plus.

Quand on est arrivé à Longueuil, le Super C existait pas encore. On l'a toute vu se faire construire. =)

2 commentaires:

Patrick a dit...

c ce que je me suis dit plus tôt, que les policiers doivent avoir eu une OSTI de journée de fous.. jme disais quils doivent pas avoir tout appris dans leur technique ;)

tu te souviens de ce quas dit M. Dubé sur des choses comme sa ? faut tu se te----
-- NON OSTI PAS LE TEMPS!!!!

Anonyme a dit...

Et que t'As le don de me passionner avec des niaiseries <3