vendredi 13 juillet 2007

Pi périodique

Dans le devoir de mathématiques actuarielles I (celui qu'on a remis aujourd'hui...), il y avait deux questions (à la fin) que Axel et moi n'avions pas de réponse. C'était juste pas faisable, et ça changera sûrement pas grand-chose...

De toute manière. Ça demandait une variance, puis une probabilité. Moi j'ai essayé des conneries là... j'ai mis genre 98% pour la probabilité, pi quelque chose comme 1500$ (j'ai oublié de mettre $^2) pour la variance. On s'entend que c'est pas bon... c'est impossible d'arriver sur la bonne réponse. Mais au moins j'ai mis des réponses plausibles.

Axel a mis racine de 2000/pi pour la variance, et "pi périodique" pour la probabilité (lol). Il a carrément mis un "pi", avec une barre au-dessus, pi il s'est vanté qu'il avait mis un "pi périodique".

Y'é cool Axel.

2 commentaires:

Patrick a dit...

sa ressemble a quoi pi périodique mec?

3,14159...314159...314159...

Seigneur a dit...

ben, non pas vraiment... le problème, c'est qu'il y a un point... pi périodique ça se peut pas, lol :(

(ben tsé, je suppose que tu t'es rendu compte que ça devrait être 3.14159265(...)3.141519265(...)3.141519265(...))

naturellement que ça ça se peut pas, parce que ya trop de points dans le chiffre, lol... tika... pi quand ya eu écrit le "pi périodique", jyai dit "tu sais que ça se peut pas?" pi ya dit "ouais ouais!", lol... entika... le prof pourra sûrement pas y donner quoi que ce soit comme points, mais vu il voulait juste la réponse, jpense pas que moi non plus il puisse me donner de points, lol...