mardi 24 juillet 2007

Note finale

Maudite note finale qui arrive pas.

Le prof avait dit la semaine passée. La semaine passée est finie, et toujours pas de note. La date limite c'est demain caliss... ça va faire deux semaines qu'on a fini. C'est clair qu'il va nous faire chier jusqu'à la dernière minute juste pour m'écoeurer au plus haut point. Pi en plus quand ça arrive de même, les maudits profs corrigent toute tout croche à la butch un peu, style "ah ça a l'air pas pire... mettons 75%". En plus t'as genre jamais le détail (comme par exemple, en mathématiques financières II (il a faite la même criss d'affaire), on n'a jamais eu ni la note de l'examen final, ni la note du devoir). Bravo pour la transparence.

Pi tsé... c'est pas comme si c'était le cours de statistique, à titre d'exemple, que c'était pu genre "est-ce que je vais avoir une bonne note", c'était plus "je sais que j'ai A+, est-ce que je vais avoir 100 ou un peu moins?". Mais là... toute l'attente pi toute, pour me faire dire genre "C", ça va m'écoeurer en criss. IL POURRAIT EN SACRAMENT PAS FAIRE ÇA À LA DERNIÈRE MINUTE DE MÊME S'OSTI-LÀ. C'est ça que j'essaye de dire.

V'là pas longtemps, y'a commencé à avoir des policiers au métro Longueuil, au nombre de deux, pi tout ce qu'ils font, c'est regarder la carte d'identité de ceux qui ont des cartes à tarif réduit ou intermédiaire. Là aujourd'hui, à McGill, y'en avait aussi...

Deux choses: premièrement, deux policiers, c'est trop. Déjà que celui qui checke les cartes crisse tellement rien, JE COMPRENDS PAS POURQUOI EN SACRER UN AUTRE. C'est quoi ça, what the fuck?? Tu vas pogner un petit criss de 15 ans qui veut pas payer plus parce que y'a pas sa carte, BEN CROIS-MOI TU VAS T'EN SORTIR SANS UN AUTRE POLICIER QUI CRISSE RIEN À TES CÔTÉS.

Deuxièmement: j'ai beau essayer... j'essaye vraiment fort... je vois juste pas en quoi ça va devenir rentable à la Ville de Montréal de payer 2 criss de policiers à rien faire sauf checker des maudites cartes. On s'entend-tu pour dire qu'ils sont payés quelque chose comme 25-30$ de l'heure?? Ils sont deux, donc mettons 50-60$ comme coût à la ville. La passe vaut genre 80$ par mois pour intermédiaire, et encore moins pour le tarif réduit. Fait que on peut pas donner une amende de 100$, on s'entend... CALCULEZ COMME VOUS VOULEZ, JE VOIS PAS COMMENT ÇA PEUT FINIR PAR ÊTRE RENTABLE. Parce que en plus, ce monde-là, à Longueuil, prend forcément le bus à Longueuil; sinon, pourquoi prendre une tram? Bonne question. Donc, ce monde-là prend le bus à Longueuil... je pense en criss que ce monde-là va se faire pogner par un criss de chauffeur payé 15$ de l'heure à faire autre chose que ça, ET NON PAR DEUX POLICIERS PAYÉS POUR RIEN. Donc, en gros, ce monde-là se fera pas pogner par la police, parce qu'ils vont s'être faite pogner par les chauffeurs.

Qui qui reste? Bah... quelqu'un qui essaye d'emprunter la passe à son ami, quelque chose du genre. Je serais vraiiiiment intéressé de voir des statistiques quant à la fréquence que quelque chose du genre arrive.

En gros, je trouve ça tellement inutilement agressant. Y'a quelqu'un quelque part qui soit 1) n'a pas réfléchi assez longtemps, 2) a réfléchi assez longtemps mais n'a simplement pas les capacités de comprendre les enjeux, i.e. que même avec plus de temps de réflexion, ça changerait rien à sa conclusion, ou 3) ça vaut la peine... genre qu'ils donnent 3-4 amendes à l'heure. Mais ça j'y crois juste pas.

C'est vraiment ridicule.

JE SUIS PAS DE BONNE HUMEUR À CAUSE DE MA CRISS DE NOTE. C'EST TOUT.

Aucun commentaire: