vendredi 20 juillet 2007

Demande en mariage

Okay... il me semble que quand t'aimes quelqu'un, quand t'aimes vraiment quelqu'un, une demande en mariage ça se fait dans l'intimité. Je dis pas que tout le monde devrait se marier (EN FAIT MARIEZ-VOUS PAS PARCE QU'ELLE VA TOUT AVOIR ET VOUS AUREZ PU RIEN DANS VOTRE VIE ET QUE VOUS ALLEZ VIVRE COMME UN CHIEN ANYWAY), mais je dis juste que si quelqu'un voulait se marier (CE QUE JE NE CONSEILLE PAS DU TOUT PARCE QUE VOUS ALLEZ VIVRE EN CHIEN ET ELLE VA VOUS LAVER ET TOUTE VOUS PRENDRE), alors il devrait le faire d'une manière appropriée.

Par manière appropriée, j'entends par exemple le faire dans l'intimité la plus complète après avoir passé une belle soirée romantique, occasion spéciale, bla bla bla. Ça se fait pas sur le coin d'une table de poker sur une napkin, si vous voyez ce que je veux dire.

Eh! ben criss... dans le journal DU MÉTRO à matin (non non... pas n'importe quel journal... l'osti de journal du MÉTRO!), à la toute fin, y'avait une photo laide d'un gars que j'avais jamais vu de ma vie (donc visiblement pas un artiste ou une personne connue quelconque).

Y'avait quand même un beau paysage à l'arrière, je savais vraiment pas c'était où mais ça ressemblait à rien... le texte disait qu'il habitait en France, alors je suppose que ça venait de France (well, d'uh (bis)).

Pourquoi y avait-il cette photo? Le maudit titre disait quelque chose comme "Maude, veux-tu m'épouser?". Okaaaaaay... bravo biggie. En dessous, ça disait que Michaël Villard, quelque chose du genre, avait demandé à MÉTRO de publier sa demande en mariage pour Maude qui habite à Montréal valley, et ça disait que c'était elle qui le rendait heureux et tout le kit.

Okay, premièrement le vocabulaire était VRAIMENT inapproprié. À au moins deux (sinon, trois) reprises, c'était écrit "sa blonde" ou "ma blonde" au lieu de n'importe quoi d'autre qui aurait mieux sonné que ça ("ma blonde, veux-tu m'épouser"... okay check... ça fait possessif et presque péjoratif pas mal biggie).

Pi deuxièmement... tabarnack... moi je pense que si j'étais une fille, ça me ferait câlissement chier de me faire faire ça, au lieu de me le faire faire d'une manière pas mal plus "appropriée" (intimité, romantisme, bla bla bla... ces choses-là que tu commences à faire quand tu décides que tu veux mourir :)).

En tout cas... tout ça pour dire que ça m'écoeure en tabarnack et que j'espère franchement que ça va moins l'écoeurer elle que ça m'a écoeuré moi... parce que sinon, pauvre gars. Il va se faire revirer de bord pour vrai.

Anyway... quel gars bien dans sa tête va vouloir épouser quelqu'un qui va le laver 3 ans plus tard!? Achète-toi une laisse, ça va faire pareil.

Mystère...

Aucun commentaire: