mardi 31 juillet 2007

Figurer

Dans le chapitre des anglicismes qui font que j'aimerais tellement être capable de tuer quelqu'un sur demande, j'aimerais vous parler de "figurer".

Tout le monde connaît bien l'expression "to figure out" en anglais. Par exemple, "I'm trying to figure out why she said that" pourrait se traduire roughly par "J'essaie de comprendre pourquoi elle a dit ça".

J'ai un secret pour vous les amis. VOUS POUVEZ PAS FRANCISER CETTE EXPRESSION-LÀ. C'EST JUSTE LAID. Il y a une fille chez AXA qui dit ça dès qu'elle a la chance, comme si elle voulait mourir bientôt et qu'elle savait que j'avais une envie folle de la trucider chaque fois qu'elle dit quelque chose du genre.

"Ouais ben c'est ça que j'essayais de figurer", ou encore "c'est ça que j'ai figuré", ou bien "faudrait essayer de figurer d'où est-ce que ça vient". Mon Dieu les amis... y'a rien qui peut vous faire bourdonner les oreilles autant que ça.

Oubliez pas votre passe pour demain! HAHAHA je vais rire demain matin. LET'S GO MES AMIS.

23.

lundi 30 juillet 2007

Décompte

Déjà rendu à la toute fin juillet! Ce qui veut dire que je quitte AXA dans le boutte du bientôt! J'ai décidé de faire un décompte du nombres de jours effectivement à travailler... qui me reste... à travailler... en tout cas. ;)

C'est pas tellement clair ce qui se passe avec derr famös "congé statuaire" du mois d'août... alors jusqu'à preuve du contraire, je prendrai pour acquis qu'il s'agit d'une journée normale.

Mon décompte serait donc de, sauf erreur, 24 jours restants.

dimanche 29 juillet 2007

Sweet Home Alabama

Je parle du film avec Reese Witherspoon qui est sorti en 2002.

Pour faire une histoire relativement courte, c'est une fille qui habite à New York qui veut épouser un gars de New York, et qui doit aller à Alabama voir "sa famille" pour leur annoncer son mariage pi toute...

"Sa famille" étant son ancien mari, duquel elle ne s'est pas encore officiellement divorcée parce qu'il ne veut pas signer les papiers. En tout cas... et tout au long du film, (surprise: j'ai adoré), on s'aperçoit qu'elle l'aime encore et tout le tralala.

Et avant ils avaient un chien qui s'appelait "Bear". Mais Bear est mort après qu'elle soit partie, et elle vient juste d'apprendre qu'il est mort. Après une petite fête, elle est partie seule, et elle a vu un cimetière pour animaux, et elle a vu la "pierre tombale" de son Bear. Alors elle s'est approchée et elle a commencé à y parler... mais genre, tout le long, on se rend compte que plus elle parle, plus elle parle "à son ex-mari" plutôt que son chien. Pendant tout le film jusque-là, elle est plutôt hostile avec lui, très loin d'être sympathique, surtout méchante assez gratuitement. J'ai pris la peine de tout copier / coller le texte... en tout cas... beau film.


Hi, there, boy.
Sorry it took me so long.
I would have come sooner if I'd known you were sick.
Actually, that's probably not true.
I've been pretty selfish lately.
Dogs don't know anything about that, do they, though?

You were always like a big old pillow.
Like when everything went pear-shaped... (crying)
You never left my side.
And then I just left you.

I bet you sat there wondering what you'd done wrong.

Le Génie

Gracieuseté de docteur Amine:


Un type est en train de marcher le long du Fleuve St-Laurent et il trébuche sur une vieille lampe. Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie, qui n'a pas l'air ravi, dit: "OK,OK. T'es content, tu m'as libéré de la lampe et patati et patata. C'est la quatrième fois ce mois-ci et je commence en avoir ras-le-bol !!! Alors tu peux oublier les trois voeux habituels car je ne t'en accorde qu'un!"

Le type s'assoit et pense longuement... au bout d'un moment, il se décide et demande: "J'ai toujours rêvé d'un voyage à Tahiti, malheureusement j'ai peur de l'avion et j'ai le mal de mer. Pouvez-vous me construire un pont jusqu'à Tahiti, pour que je puisse m'y rendre en voiture?"

Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire: "C'est impossible! Pense à ce qu'il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier. Je suis un génie, ok, mais je ne peux pas faire de miracles. Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable. Non, demande-moi autre chose, c'est trop compliqué!"

Le type se remet a réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose: "J'ai été marié et j'ai divorcé 4 fois. Mes femmes m'ont toujours dit que je ne m'intéressais pas à elles et que j'étais insensible. Alors, ce que je voudrais, c'est de les comprendre... savoir ce qu'elles ressentent, et ce qu'elles pensent lorsqu'elles sont silencieuses. Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu'elle veulent vraiment dire lorsqu'elles disent non, et pouvoir les rendre heureuse... bref, comprendre leur psychologie."

Le génie le regarde, puis demande: "Ton criss de pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ??".

samedi 28 juillet 2007

Must Love Dogs

Film avec Diane Lane et John Cusack.

C'est genre un film d'amour / comédie romantique... c'est le fun au début là... mais c'est juste que ça aboutit jamais et c'est vedge et c'est con.

Mais j'ai aimé ça parce que ça fit parfaitement dans mon mood de plein d'affaires... :)

J'aime ça écouter des films de même. Je ne le conseille pas vraiment, parce qu'il y a en des meilleurs, mais j'ai apprécié ça.

Saint-Jean-Baptiste (bis?)

Eh! ben oui, je suis encore à Saint-Jean-Baptiste.

Je me suis baigné comme... j'sais pas, 1h30 - 2h cet après-midi. Peut-être que ça va m'avoir aidé UN PEU à prendre un certain teint... c'est ça qui arrive quand t'es un rat de bureau comme moi. :)

Et j'ai mon bench press! J'en ai fait cet après-midi après m'être baigné.

Y'a plein de films icitte... je suppose que j'en écouterai un ce soir ou quelque chose du genre. Ah, et j'ai mis mon Linux à jour! 696 megs de mise à jour, plus genre 25 megs pour une autre affaire que je pouvais pas mettre à jour que j'ai donc réinstallée. Ça paraît pas, mais c'est cool Vidéotron par câble... =)

Bon ben on se reparle... on s'embrasse et on s'écrit et on s'appelle et on sort, hein?

vendredi 27 juillet 2007

Explication du C+

Bon, comme j'ai dit hier, Axel m'avait suggéré d'écrire un e-mail au professeur pour lui demander de vérifier ma copie, s'assurer qu'il n'avait pas oublié de comptabiliser des points, etc. etc.

Je lui ai écrit, et il m'a répondu. Cependant, il vérifiera ma copie à son retour de vacances, c'est-à-dire le 16 août sauf erreur (donc, dans longtemps).

Par contre, il m'a dit que ce qui m'a nuit, c'était ma note à l'examen final. J'ai eu, attention, coeurs sensibles arrêtez de lire tout de suite... 35.8%!

Eh! oui. La pire note que j'ai eu à un examen depuis... toujours. Même en algèbre linéaire (cours que j'ai coulé à 59% mais qu'on m'a fait passer à un 60% artificiel), ma plus basse note avait été de 40%! Je doit m'être planté rare à l'examen pour battre mon propre record!

:D

jeudi 26 juillet 2007

C+

... c'est ma note pour mathématiques actuarielles I.

Là vous allez me dire, C+, c'est quoi sur 4.3 ? C'est 2.3. La pire note que j'avais eu jusqu'à présent, c'était 3.3... et après c'était 4.0 et plein de 4.3.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit SI pire que ça. Honnêtement, je ne m'attendais vraiment pas à A, mais je pensais au moins avoir comme... B ou je sais pas. J'étais genre 18% au-dessus de la moyenne pour le premier examen, et j'ai eu 100% dans le premier devoir. C'est assez ridicule.

Et naturellement que le professeur n'a donné AUCUN détail sur les notes (i.e. comme j'ai chialé que les professeurs faisaient quand ils corrigeaient à la butch, je n'ai ni ma note de l'examen finale, ni du devoir final).

Probablement que je n'ai pas performé à la hauteur de ce que j'offre habituellement, mais j'estime (du mieux de mes capacités) que j'ai offert quand même un tantinet mieux que ça. Je vais écrire un e-mail demain au professeur (c'est Axel qui me l'a conseillé, moi j'allais "let it slide"...), pour au moins avoir mes notes du devoir et de l'examen, et lui demander de s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur flagrante (erreur dans la note, oublier de comptabiliser des points à un ou des numéros, etc.).

Je ne demanderai évidemment pas de recorrection s'il advenait (et c'est sûrement ce qui va arriver) que ma note reste identique. Si ma note reste identique, alors j'oublierai pour vrai mon fameux "je veux finir avec 4 de moyenne", et c'est tout. De toute manière... tout ce que ça fait, c'est que ça donne une "mention d'excellence", qui peut servir par exemple dans un C.V. (et encore là). Mais si je retourne chez AXA, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un autre C.V. J'aimerais vraiment passer "ma vie" professionnelle là-bas, et dans cette optique-là, je présume que la différence n'est que minime, n'est-ce que tout ce qui puisse se passer dans ma tête ("j'ai pas été capable", "j'ai échoué", bla bla bla).

Je ne pense pas surprendre quiconque me connaît bien en disant que je prends ça comme un lamentable échec. Je ne suis vraiment pas fier, et je suis vraiment déçu / affecté par ça. Je pense qu'il faut juste que j'essaie de mettre les choses en perspectives, me dire que c'est normal / acceptable (je reste quand même avec une moyenne de 3.88... c'est pas 4, mais on s'entend-tu pour dire que y'a pas grand monde qui a une moyenne comme ça quand même?). Et puis j'ai quand même travaillé à temps plein tout l'été pour AXA (et je considère que ça a très bien été), j'ai passé les deux examens de la SOA... En tout cas. J'essaie de m'encourager là, je sais, pas la peine de le mentionner.

Au final, je pense que je vais survivre. Il me faut juste du temps pour m'y faire, essayer de réaliser l'ampleur/non-ampleur de la chose. Je prends ces choses-là trop au sérieux, mais je pense encore et toujours qu'il est préférable que je me meurtrisse un peu pour des choses "sans importance" de même, plutôt que de m'en foutre et ne pas parvenir à mes fins.

C'est un mal nécessaire, je suppose.

mercredi 25 juillet 2007

Harry Potter 5

... trop bon!

J'ai vraiment adoré.

Sauf que ça faisait longtemps que je l'avais écouté en français... ça m'a pris du temps en maudit comprendre c'était quoi quand il disait "endolori".

Hmmm. Hermione in correcte, mais pas genre WOW. La soeur de Ron in genre... hmmm... mieux que Hermione je trouve. PI C'EST UNE BONNE MAGICIENNE. En tout cas, échelle++ pour elle.

Pi la petite blonde de 15 ans, je la trouvais correcte aussi, lol... mais elle c'est parce qu'elle était tellement mystérieuse, c'est difficile pas tomber amoureux de ça.

Pi Cho... j'sais pas dawg. Asiatique... :D

Mais bon... le film est genre vraiment vraiment vraiment bon (j'ai vraiment adoré). Comparé à Pirates des Caraïbes 3, y'a genre moyen de suivre l'histoire sans problème (oui oui). Ah pi plein de nouveaux sorts genre contrôler les pensées pi toute, WOW je suis un enfant.

En tout cas... ça m'a donné le goût de lire les livres! (Mais je ne les lirai pas, parce que y'é vraiment pas question que je m'embarque là-dedans pi que j'aille l'air cave pi hey... lire!? non merci).

Date limite

Okay, d'après mes calculs fastidieux, la date limite pour remettre les notes du cours, c'était aujourd'hui.

Par calculs fastidieux, j'entends "prendre la journée finale de l'examen, et accorder 10 jours ouvrables au professeur". Tout ça parce que sur le site de l'UQÀM, ça dit que le professeur a 10 jours ouvrables après la fin du semestre pour remettre les notes finales. Pretty straightforward, you're thinking. I THOUGHT SO TOO.

Mais là, quand j'ai vu que les notes étaient pas là ni hier soir (à 1h du matin, lol), ni à matin, ni durant la journée, je me suis mis à penser que le monde ne tournait pas rond. Le calcul est pas tellement compliqué... est-ce que c'est le dixième jour ouvrable? Mouaip... alors je ne comprends pas.

J'ai écrit un e-mail au professeur vers les 13h aujourd'hui. Je lui ai simplement demandé quand on pouvait s'attendre à avoir notre note, et si on devait l'avoir sur RÉSULTATS (l'équivalent de Omnivox, mais pour l'UQÀM), ou s'il allait simplement envoyer la note finale au registrariat, et qu'on allait être pogné à attendre dieu seul sait combien de temps avant de l'avoir pour vrai. Sans compter qu'on n'aurait pas le détail des résultats finaux (devoir + examen, comme j'ai chialé hier).

Avant de partir, vers les 16h50, je n'avais toujours pas eu de réponse.

Mais pendant l'après-midi, je me suis mis à penser. L'affaire, c'est qu'il y a quand même une distinction entre "fin du semestre" et "fin du cours". En temps normal, c'est-à-dire dans une session normale, c'est rien de très compliqué, parce que la date est fixée. Ici, vous allez me dire, 10 jours ouvrables, ça reste 10 jours ouvrables... donc c'est fixé...

Eh ben oui. Ce que je me suis aperçu, c'est que sûrement que la fin du semestre est pas une date fixée sur papier! Le problème qu'on a, c'est que notre cours n'était pas un cours normal. Il y a des cours qui sont dits intensifs, et qui se terminent genre fin juin / début juillet (avant nous). Et il y a les cours dits "réguliers", qui se terminent genre mi-août... nous, on finissait entre les deux. J'ai vérifié dans le calendrier officiel, et un semestre entre-deux n'existe pas (i.e. il n'y avait pas de date genre "le semestre entre-deux se termine le x juillet").

Mais ça je le savais... et moi j'avais pris pour acquis que, puisqu'on est sûrement le seul cours que ça fait ça, alors "on forme le semestre", et donc la fin de notre cours devrait coïncider avec la fin du semestre. Mais je suppose que ça marche pas de même...

Autrement dit, non seulement je ne sais plus c'est quand la date limite, mais EN PLUS j'ai bien peur que la fameuse date limite soit vers la fin août...

Cool hein? :)

Mais bon... je suppose que le professeur va corriger éventuellement là. Sinon c'est vraiiiiiiment un osti. Vraiment. Mais il fera sûrement pas ça là... aucun prof qui est bien dans sa tête (à l'université, pas au cégep) ne ferait ça, parce que le monde l'haïrait ben trop. En tout cas...

J'ai aussi l'autre hypothèse, elle qui me plaît le plus: le professeur a remis les notes au registrariat aujourd'hui, et le registrariat les rentrera dans le relevé de notes (et non pas RÉSULTATS, équivalent de Omnivox) genre... demain ou après-demain ou je sais pas. TOUT DÉPENDANT S'ILS SONT PAS EN VACANCES À CAUSE DES CRISS DE VACANCES DE LA CONSTRUCTION.

En tout cas... rappelez-moi que se faire chier pour un cours d'été, ça fait vraiment chier longtemps.

mardi 24 juillet 2007

Note finale

Maudite note finale qui arrive pas.

Le prof avait dit la semaine passée. La semaine passée est finie, et toujours pas de note. La date limite c'est demain caliss... ça va faire deux semaines qu'on a fini. C'est clair qu'il va nous faire chier jusqu'à la dernière minute juste pour m'écoeurer au plus haut point. Pi en plus quand ça arrive de même, les maudits profs corrigent toute tout croche à la butch un peu, style "ah ça a l'air pas pire... mettons 75%". En plus t'as genre jamais le détail (comme par exemple, en mathématiques financières II (il a faite la même criss d'affaire), on n'a jamais eu ni la note de l'examen final, ni la note du devoir). Bravo pour la transparence.

Pi tsé... c'est pas comme si c'était le cours de statistique, à titre d'exemple, que c'était pu genre "est-ce que je vais avoir une bonne note", c'était plus "je sais que j'ai A+, est-ce que je vais avoir 100 ou un peu moins?". Mais là... toute l'attente pi toute, pour me faire dire genre "C", ça va m'écoeurer en criss. IL POURRAIT EN SACRAMENT PAS FAIRE ÇA À LA DERNIÈRE MINUTE DE MÊME S'OSTI-LÀ. C'est ça que j'essaye de dire.

V'là pas longtemps, y'a commencé à avoir des policiers au métro Longueuil, au nombre de deux, pi tout ce qu'ils font, c'est regarder la carte d'identité de ceux qui ont des cartes à tarif réduit ou intermédiaire. Là aujourd'hui, à McGill, y'en avait aussi...

Deux choses: premièrement, deux policiers, c'est trop. Déjà que celui qui checke les cartes crisse tellement rien, JE COMPRENDS PAS POURQUOI EN SACRER UN AUTRE. C'est quoi ça, what the fuck?? Tu vas pogner un petit criss de 15 ans qui veut pas payer plus parce que y'a pas sa carte, BEN CROIS-MOI TU VAS T'EN SORTIR SANS UN AUTRE POLICIER QUI CRISSE RIEN À TES CÔTÉS.

Deuxièmement: j'ai beau essayer... j'essaye vraiment fort... je vois juste pas en quoi ça va devenir rentable à la Ville de Montréal de payer 2 criss de policiers à rien faire sauf checker des maudites cartes. On s'entend-tu pour dire qu'ils sont payés quelque chose comme 25-30$ de l'heure?? Ils sont deux, donc mettons 50-60$ comme coût à la ville. La passe vaut genre 80$ par mois pour intermédiaire, et encore moins pour le tarif réduit. Fait que on peut pas donner une amende de 100$, on s'entend... CALCULEZ COMME VOUS VOULEZ, JE VOIS PAS COMMENT ÇA PEUT FINIR PAR ÊTRE RENTABLE. Parce que en plus, ce monde-là, à Longueuil, prend forcément le bus à Longueuil; sinon, pourquoi prendre une tram? Bonne question. Donc, ce monde-là prend le bus à Longueuil... je pense en criss que ce monde-là va se faire pogner par un criss de chauffeur payé 15$ de l'heure à faire autre chose que ça, ET NON PAR DEUX POLICIERS PAYÉS POUR RIEN. Donc, en gros, ce monde-là se fera pas pogner par la police, parce qu'ils vont s'être faite pogner par les chauffeurs.

Qui qui reste? Bah... quelqu'un qui essaye d'emprunter la passe à son ami, quelque chose du genre. Je serais vraiiiiment intéressé de voir des statistiques quant à la fréquence que quelque chose du genre arrive.

En gros, je trouve ça tellement inutilement agressant. Y'a quelqu'un quelque part qui soit 1) n'a pas réfléchi assez longtemps, 2) a réfléchi assez longtemps mais n'a simplement pas les capacités de comprendre les enjeux, i.e. que même avec plus de temps de réflexion, ça changerait rien à sa conclusion, ou 3) ça vaut la peine... genre qu'ils donnent 3-4 amendes à l'heure. Mais ça j'y crois juste pas.

C'est vraiment ridicule.

JE SUIS PAS DE BONNE HUMEUR À CAUSE DE MA CRISS DE NOTE. C'EST TOUT.

lundi 23 juillet 2007

Mr. Deeds + citron

J'ai eu la brillante idée de me dire que j'allais écouter une comédie qui ne me demandait pas de réfléchir ni rien. Alors j'ai vu un film qui s'appelle "Epic movie", quelque chose du genre... en gros, c'est une parodie de 14 millions de films populaires.

On se dirait a priori que c'est bon... mais à part la rousse TROOOOOP parfaite, c'est vraiment un film à chier. Tellement que j'ai décidé d'écouter autre chose.

Je vais écouter Mr. Deeds, film que j'ai déjà vu, et que je sais donc à quoi m'attendre.

Mais pourquoi "citron"?? Parce que j'avais faim... et j'ai vu qu'il y avait un citron dans le fridge... alors, je suis en train de manger un citron comme on mange une orange.

On s'habitue... ! C'est juste les muscles de la face qui se fatiguent vite.

dimanche 22 juillet 2007

6 semaines!

C'est ce qu'il reste avant que je quitte AXA et que je retourne à l'unif! (Vous allez rire, mais "unif", c'est comme ça que les Belges appellent ça... c'est comme un diminutif nowhere pour "université").

Voilà exactement deux ans, je travaillais à l'Université de Montréal, et j'avais hâte en criss que mon stage finisse (ça finissait le 12 août). Cette fois-ci, je m'en fouts un peu... en fait, je trouve que ça a passé très vite, et je pense que ça passe encore vite. J'espère qu'ils vont bien vouloir me garder, parce qu'on s'y plaît facilement là-bas, et je pense que c'est un très bon emploi à long terme.

Tous les salariés d'AXA (permanents... donc pas moi) ont reçu 50 actions gratuites. On se dit, mouain... à 5$ l'action, c'est quand même pas pire, c'est 250$... en effet. À 5$ l'action pour 50 actions, c'est 250$.

Mais l'action ne vaut pas 5$. Elle vaut présentement environ 44,50$. À 50 actions, ça fait grosso modo 2 225$. Ils ont reçu ça nowhere, sans raison... gratuitement. Il y a des conditions connes là, genre ils doivent les garder au moins 2 ans, quelque chose du genre, mais PAREIL...

De toute manière. Après l'école recommence. Avec de la chance, je vais être démonstrateur pour un cours d'actuariat là. Ou au pire, j'aurai juste à reprendre une routine normale... ça ne peut pas me tuer.

Voilà... Falling Down (L'enragé) joue ce soir à TQS. Manquez pas ça!

samedi 21 juillet 2007

Harry Potter...

... ce sera pas ce soir.

PARCE QUE TOUT LE MONDE M'A CHOKÉ DANS FACE!

Mais bon... pas grave. Je vais aller le voir soit mardi, soit mercredi (c'est juste 5 piasses!). Mais pareil...

À 18h30 y'a men in black à genre... TVA messemble. En tout cas, y'a toujours ben ça.

*soupir*

vendredi 20 juillet 2007

Demande en mariage

Okay... il me semble que quand t'aimes quelqu'un, quand t'aimes vraiment quelqu'un, une demande en mariage ça se fait dans l'intimité. Je dis pas que tout le monde devrait se marier (EN FAIT MARIEZ-VOUS PAS PARCE QU'ELLE VA TOUT AVOIR ET VOUS AUREZ PU RIEN DANS VOTRE VIE ET QUE VOUS ALLEZ VIVRE COMME UN CHIEN ANYWAY), mais je dis juste que si quelqu'un voulait se marier (CE QUE JE NE CONSEILLE PAS DU TOUT PARCE QUE VOUS ALLEZ VIVRE EN CHIEN ET ELLE VA VOUS LAVER ET TOUTE VOUS PRENDRE), alors il devrait le faire d'une manière appropriée.

Par manière appropriée, j'entends par exemple le faire dans l'intimité la plus complète après avoir passé une belle soirée romantique, occasion spéciale, bla bla bla. Ça se fait pas sur le coin d'une table de poker sur une napkin, si vous voyez ce que je veux dire.

Eh! ben criss... dans le journal DU MÉTRO à matin (non non... pas n'importe quel journal... l'osti de journal du MÉTRO!), à la toute fin, y'avait une photo laide d'un gars que j'avais jamais vu de ma vie (donc visiblement pas un artiste ou une personne connue quelconque).

Y'avait quand même un beau paysage à l'arrière, je savais vraiment pas c'était où mais ça ressemblait à rien... le texte disait qu'il habitait en France, alors je suppose que ça venait de France (well, d'uh (bis)).

Pourquoi y avait-il cette photo? Le maudit titre disait quelque chose comme "Maude, veux-tu m'épouser?". Okaaaaaay... bravo biggie. En dessous, ça disait que Michaël Villard, quelque chose du genre, avait demandé à MÉTRO de publier sa demande en mariage pour Maude qui habite à Montréal valley, et ça disait que c'était elle qui le rendait heureux et tout le kit.

Okay, premièrement le vocabulaire était VRAIMENT inapproprié. À au moins deux (sinon, trois) reprises, c'était écrit "sa blonde" ou "ma blonde" au lieu de n'importe quoi d'autre qui aurait mieux sonné que ça ("ma blonde, veux-tu m'épouser"... okay check... ça fait possessif et presque péjoratif pas mal biggie).

Pi deuxièmement... tabarnack... moi je pense que si j'étais une fille, ça me ferait câlissement chier de me faire faire ça, au lieu de me le faire faire d'une manière pas mal plus "appropriée" (intimité, romantisme, bla bla bla... ces choses-là que tu commences à faire quand tu décides que tu veux mourir :)).

En tout cas... tout ça pour dire que ça m'écoeure en tabarnack et que j'espère franchement que ça va moins l'écoeurer elle que ça m'a écoeuré moi... parce que sinon, pauvre gars. Il va se faire revirer de bord pour vrai.

Anyway... quel gars bien dans sa tête va vouloir épouser quelqu'un qui va le laver 3 ans plus tard!? Achète-toi une laisse, ça va faire pareil.

Mystère...

Notes

Le prof de mathématiques actuarielles I avait dit qu'on aurait les notes "la semaine prochaine". Il a dit ça à notre examen final, c'est-à-dire mercredi le 10 juillet.

On vient de finir ladite "semaine prochaine". Toujours aucune note. De toute manière... il doit absolument remettre les notes 10 jours ouvrables après la fin de la session, i.e. mercredi prochain au plus tard. Alors au pire, ça ira à mercredi... je veux juste savoir si j'ai genre, vraiiiiment chié au final!

Aujourd'hui, en partant, j'étais dans l'ascenseur avec quelqu'un qui travaille chez AXA (well, d'uh). Il m'a demandé "as-tu des plans pour le week-end?".

Et c'est là que la réponse préprogrammée est embarquée. "Oh que non! Toi?". Même si demain y'a une méga-boom sensas extraordinaire, et que y'a le cinéma et tout le kit (en tout cas... peut-être pas le cinéma, mais méga-boom anyway).

Bon, c'est pas si pire... ça arrive à tout le monde d'avoir des réponses préprogrammées, ou encore de simplement ne pas y penser, et se reprendre. Et AU PIRE, on ne se reprend pas, mais au moins on le réalise...

Ben non criss d'osti. J'ai attendu genre toute la semaine pour demain, aujourd'hui je pensais juste à ça, et non seulement j'y ai pas pensé quand il me l'a demandé, mais en plus je me suis aperçu que j'avais complètement oublié ça genre... rendu dans le métro... comme... vraiment longtemps après.

En tout cas, tout ça pour dire que je suis perdu et que je ne réfléchis pas parfois.

Ah, faut que je chiâle contre quelque chose que j'ai vu dans le journal... article suivant!

jeudi 19 juillet 2007

...

Hmmm. Je me suis rendu compte aujourd'hui (et hier soir) que j'ai pas grand-chose à écrire ces temps-ci.

On dirait que j'ai pas vu grand-chose qui m'ait fait chié récemment, ou rien en tout cas qui vaille la peine que je prenne 20 minutes de mon temps pour en parler. J'aimerais vous dire que j'ai vu des grosses torches, mais malheureusement, je suppose qu'elles se cachent.

Ah... ça me fait penser. Je lisais quelque chose à propos d'une maladie fucked up que tu peux mourir soudainement, c'est genre une infection à un muscle du coeur, quelque chose du genre... en tout cas. Là, y'avait une liste des notable people who died from said disease. Donc, curieuse comme moi, j'ai décidé de regarder les 4 noms des notable people who died from said disease.

Une de ces personnes-là était justement une grosse torche, mais pas seulement ça... mais une criss de féministe radicale en plus. Fuck que j'étais content qu'elle crève. En plus, un moment donné elle a commencé à avoir des problèmes de santé à cause qu'elle était obèse morbide, et tout le monde disait que c'était genre soit ça, ou des problèmes récurrents qu'elle avait eus à son genou pendant toute sa vie... mais ELLE, elle a dit qu'elle s'était faite violée un an auparavant à Paris dans une chambre d'Hôtel après que des hommes lui aient donné des pillules du viol.

Bon... là je vais vous dire un secret les amis. Si jamais j'avais des pillules du viol à donner à quelqu'un, et que j'avais vraiment l'intention de les donner à quelqu'un dans le but de la violer... JE SERAIS SÉLECTIF. Je prendrais pas la première grosse torche FÉMINISTE EN PLUS, clairement pas non. Et comment on peut se faire détruire les jambes en se faisant violer is beyond me.

Des ostis de féministes... osti de criss que c'est une des pires choses qui puissent exister. Ah, soit dit en passant, y'ont jamais arrêté qui que ce soit dans ce cas de soi-disant viol à plusieurs. Étrange, non... ? En tout cas... tirez vos propres conclusions, moi j'en conclut qu'elle est morte et que c'est tant mieux de même. Grosse torche lesbienne dégueulasse.

Dans un autre ordre d'idées: j'ai hâte à samedi. Peut-être que je pourrai même pas aller voir Harry Potter, tout dépendant comment ça se passe, mais il va quand même y avoir une mini-boom chez nous par après... alors c'est clair que ça ne peut qu'être cool. En tout cas... j'espère.

Ah... la belle Hermione en plus. Mioum. Mioum mioum. Meeeeenoum.

mercredi 18 juillet 2007

Mon dieu...

... je suis chez nous? Comment ça? J'ai pas un cours à soir?

AH! Oui c'est vrai... C'EST FINI. Ah vous savez pas ce que ça fait d'arriver chez vous sans avoir à aller à l'école.

J'ai écouté "I am Sam" genre lundi soir je pense. C'est tellement beau comme film. C'est vraiment trognon et triste et tout le tralala. Ah, c'est vraiment bien fait. J'ai fait ma fille et j'ai pleuré comme une petite poupée.

J'ai eu mes notes des deux examens du mois de mai!

J'ai eu 10/10 (what up Detroit) pour l'examen P/1 (probability), et j'ai eu 8/10 pour l'examen FM/2 (financial mathematics). Là vous allez tous me dire, mon Dieu... t'as eu 8 pi t'es content?

Ah allez toute chier. Ma moyenne va dropper en bas de 4 anyway. Mangez toute de la marde.

BRISEURS DE RÊVES.

mardi 17 juillet 2007

Ratatouille

C'était bon!

Pour ceux qui savent pas... c'est un film d'animation par Walt-Disney.

Bon... c'est peut-être un peu pour enfants je suppose, mais c'était bon pareil. C'était une très belle soirée!

Regardez comme il est trognon, Rémy!


lundi 16 juillet 2007

10 conseils pour la santé mentale

Vous le savez, je travaille au collège Édouard-Montpetit... aujourd'hui, j'ai commencé à nettoyer les cabinets du système de ventilation dans les locaux de l'aile D. En plus d'une dizaine de stylos, de deux crayons à mine et d'un pic à guitare (!), j'ai trouvé une carte de l'association canadienne pour la santé mentale. On y trouve 10 conseils pour la santé mentale.

...vous voulez être en bonne santé mentale? ben bonne chance mes calvaires!!!!!!



10 conseils pour la santé mentale

1. Développer une estime de soi saine
2. Bien s'alimenter et se tenir en forme
3. Établir des relations familiales positives
4. Former des amitiés qui comptent
5. Établir un budget sensé
6. S'engager / faire du bénévolat
7. Savoir gérer son stress
8. Apprendre à s'adapter aux changements qui nous touchent
9. Identifier et maîtriser nos humeurs
10. Découvrir sa propre spiritualité

dimanche 15 juillet 2007

The Rainmaker

Hier, j'ai écouté un film qui s'appelle The Rainmaker (hence the title les amis... hence the title).

C'est avec Matt Damon, Danny DeVito, et la plantureuse (et jeune! elle avait ~18 ans) Claire Danes (une inconnue je suppose...).

C'est assez fucked up comme film, c'est-à-dire que tu prends un sujet "général" comme "être avocat", et tu rentres dans le spécifique un tantinet trop, de telle sorte que t'as pu vraiment l'impression que ça s'adresse à toi. Mais je suis sûr que c'est très intéressant pour quelqu'un qui est avocat, ou du moins qui étudie là-dedans.

Quoi qu'il en soit, c'était pas un mauvais film pour autant... la petite Claire est une femme battue par son mari, et là histoire d'amour entre Matt Damon et elle, et c'est tout mignon et adorable, et c'est un très bon film.

Ben, très bon... quand on s'ennuie et qu'on n'a pas grand films chez soi, c'est un très bon film! Sinon, aucune idée... mais bon, moi j'ai trouvé ça bon. Aucune leçon de vie à retenir, malheureusement. Je pense que ce fut purement un divertissement.

J'essaierai à l'avenir de tirer des leçons de vie. Sinon, ça donne quoi?

samedi 14 juillet 2007

Nombres aléatoires

Bon... vendredi après-midi a été TRÈS long.

C'est pourquoi je me suis amusé à écrire une macro dans Excel qui permettait de calculer la probabilité critique de quelque chose.

MAIS QUEL EST CE QUELQUE CHOSE SI FASCINANT?

Eh! bien... dans Excel, il y a une commande, ALEA(), qui permet de générer un nombre aléatoire compris entre 0 et 1. Ce que je testais était très simple: est-ce vraiment aléatoire?

Pour ceux qui ne se rappellent pas (je l'ai déjà expliqué), la "probabilité critique" est la probabilité d'obtenir des résultats semblables ou pires que ceux obtenus, sachant que l'hypothèse de départ est vraie (ici, l'hypothèse de départ est que les nombres sont aléatoires).

Eh! bien les amis, je suis content de vous affirmer que les nombres générés grâce à la commande ALEA() semblent bel et bien aléatoires. La probabilité critique tournait généralement entre 30% et 50%, et elle est montée jusqu'à 99%! J'ai fait l'expérience sur 100 numéros, que je divisais en 10 classes: ceux qui commencent par un 0, ceux qui commencent pas un 1, ..., ceux qui commencent par un 9.

J'ai joué à GoldenEye tantôt, pendant un gros 25-30 minutes... cool en criss -- sauf que je rejouerai pas bientôt, parce que c'est plate en tabarnack.

Je me suis levé avant 8 heures à matin. Je trouve ça cool se lever tôt... comme ça, la journée est tellement longue que t'as hâte d'aller dormir et tu t'emmerdes toute la journée!

To Kill a Mockingbird

"You never really understand a person until you consider things from his point of view--until you climb into his skin and walk around in it."

"I'd rather you shot at tin cans in the back yard, but I know you'll go after birds. Shoot all the bluejays you want, if you can hit 'em, but remember it's a sin to kill a mockingbird.... Mockingbirds don't do one thing but make music for us to enjoy. They don't eat up people's gardens, don't nest in corncribs, they don't do one thing but sing their hearts out for us. That's why it's a sin to kill a mockingbird."

"People in their right minds never take pride in their talents."

"They're certainly entitled to think that, and they're entitled to full respect for their opinions... but before I can live with other folks I've got to live with myself. The one thing that doesn't abide by majority rule is a person's conscience."

"It was times like these when I thought my father, who hated guns and had never been to any wars, was the bravest man who ever lived."

"The one place where a man ought to get a square deal is in a courtroom, be he any color of the rainbow, but people have a way of carrying their resentments right into a jury box. As you grow older, you'll see white men cheat black men every day of your life, but let me tell you something and don't you forget it -- whenever a white man does that to a black man, no matter who he is, how rich he is, or how fine a family he comes from, that white man is trash."

"- An' they chased him 'n' never could catch him 'cause they didn't know what he looked like, an' Atticus, when they finally saw him, why he hadn't done any of those things... Atticus, he was real nice...
- Most people are, Scout, when you finally see them."

vendredi 13 juillet 2007

Pi périodique

Dans le devoir de mathématiques actuarielles I (celui qu'on a remis aujourd'hui...), il y avait deux questions (à la fin) que Axel et moi n'avions pas de réponse. C'était juste pas faisable, et ça changera sûrement pas grand-chose...

De toute manière. Ça demandait une variance, puis une probabilité. Moi j'ai essayé des conneries là... j'ai mis genre 98% pour la probabilité, pi quelque chose comme 1500$ (j'ai oublié de mettre $^2) pour la variance. On s'entend que c'est pas bon... c'est impossible d'arriver sur la bonne réponse. Mais au moins j'ai mis des réponses plausibles.

Axel a mis racine de 2000/pi pour la variance, et "pi périodique" pour la probabilité (lol). Il a carrément mis un "pi", avec une barre au-dessus, pi il s'est vanté qu'il avait mis un "pi périodique".

Y'é cool Axel.

Devoir remis...

Et voilà, c'est fait!

Ce midi, je suis allé remettre, avec Axel, le devoir de notre fameux cours d'été, ce qui mettait officiellement fin à ce cours.

Vous pouvez pas savoir comme je suis contente... !

jeudi 12 juillet 2007

Mots clé

Comme vous le savez sûrement, ce blog-ci est EXTRÊMEMENT populaire (juste pour vous donner un exemple... vous êtes en train de me lire).

Dans Googueule Analytix, je me suis aperçu qu'il y a un "suivi" de la provenance des visiteurs, i.e. comment sont-ils arrivés sur le bleugue. En gros, rien de fascinant... blogger.com, (direct), des trucs du genre... c'est-à-dire qui ont du sens.

Il y a aussi des visiteurs qui sont venus de "google" (à partir du moteur de recherche).

Non seulement sais-je ça, mais EN PLUS je peux savoir ce qu'ils ont tapé pour arriver icitte. La liste est assez fascinante...

o cours gratuit actuariat
o pistoles automatique russe
o seigneur101
o introduction initiation a la chasse avec ou arbalete quebec
o chessmaster
o quebecsmoke.com mot de passe
o "trouve des photos de moi"
o "francois duchesne"
o chantage sexuel
o "françois duchesne""fan"
o stage pour apprendre a raser barbier
o jean-benoît beaulieu
o blog de jean-benoît beaulieu
o axa sucks
o "evelyne robidoux"
o "je t'aime julie"
o "école d'éducation internationale"
o trois-pistoles
o "wedad antonius"
o chess 9000 gratuit
o une plotte s't'une plotte
o "calcul 1"+"les examens"+"cégep""
o bukkake
o intouchables
o marie-pier côté laura l'immortelle highlander
o logiciel partition disque gratuit
o vieux plotte ma femme
o marie-pier côté

Bisou...

J'ai oublié de dire que j'ai eu droit de me coller contre Isabelle pour avoir un bisou.

ELLE SENT TELLEMENT BON.

LIST OF PASSING CANDIDATE NUMBERS









mercredi 11 juillet 2007

Fini!

Yup...

Ben, il me manque mon devoir à faire demain soir, qui est à remettre vendredi.

Mais c'est fini. FINITO.

À présent, quand je vais revenir chez nous, c'est pour ne plus rien faire. Quand je vais arriver vendredi soir, c'est dans la ferme intention de ne rien crisser d'intelligent de toute la fin de semaine.

AH... mais quel horrible, horrible, ô horrible examen.

mardi 10 juillet 2007

Examen... (+ fat fuck)

Examen de mathématiques actuarielles II demain (final).

Il me faut A- ou plus pour garder ma moyenne >= 4.0. Je ne serai pas capable, mais c'est pas grave, parce que après C'EST FINI.

Je n'ai pas écrit hier parce que j'étais fatigué. Je n'écrirai pas ce soir ce qui s'est passé hier que j'aurais dû conter. Je vais le conter mettons demain ou après-demain ou vendredi... en tout cas, je vais le conter.

Tantôt, dans le bus, y'a eu une sale petite slut latina dans le bus, pi j'étais convaincu qu'elle allait s'asseoir près de moi, parce que y'avait pu de bancs de libres sauf à côté de moi.

Elle s'enlignait vraiment bien vers ça. Mais à la place, y'a eu une autre fille qui est rentrée avant et qui s'est assise.

Je l'ai surnommée Der Dinosaurier, parce que c'était une fat fuck. C'est tout ce qu'il y a de nos jours, des maudites fat fucks. Pourtant, je comprends pas... c'est vraiment pas dû pour rester de même pendant 15 générations. Une fat fuck, personne veut ça. Elles sont toutes connes en plus. Alors c'est impossible qu'elles se reproduisent à un taux aussi grand que les personnes normales (i.e. pas fat fuck).

Et pourtant, on dirait qu'elles sont partout. Quoique... elles occupent un plus grand volume.

dimanche 8 juillet 2007

Cette semaine...

... est une semaine fuckée je trouve.

Parce que le début de la semaine est horrible, et qu'après, elle est merveilleuse.

On a un maudit devoir à faire pour mercredi soir, tandis qu'on a un cours lundi soir. Et c'est pas comme si j'étais au-dessus de mes affaires pour ça... et surtout que lundi soir "n'existe pas", en tout cas, mettons que je suis dans la marde.

Et mercredi, c'est l'examen final. C'est encore pire, mais par contre, c'est pour les mêmes raisons que le devoir... alors si je parviens à survivre pour le devoir, je devrais survivre pour l'examen. En tout cas, j'espère.

Après mercredi par contre... ah mon Dieu. Premièrement, PU DE CRISS DE COURS D'ÉTÉ. Déjà là, je pense que ce serait suffisant pour être assez heureux. Mais c'est pas tout... !

Il y a deux autres choses. La première chose est une chose "controversée", c'est-à-dire que, a priori, je la prends pour "bonne", mais ça se pourrait très bien que ça devienne un drame. Vendredi, j'ai les résultats des deux examens de la SOA / CAS que j'ai (et Axel et Amine) passés en mai. Je pense qu'on voit clairement en quoi c'est "controversé": si je passe les deux examens, alouette! Sinon, c'est dramatique et je vais pleurer. Mais je suis un gars et je pleure pas parce que les gars pleurent pas, et si je passe pas je devrai pleurer, mais les gars pleurent pas, donc je vais passer (raisonnement par l'absurde). Quod erat demonstrandum.

La troisième chose... cinéma en fin de semaine (si tout va bien... sinon ce sera après mais ça me change pas grand-chose). Et après le cinéma, la soirée va être encore jeune... sûrement qu'il va se passer d'autres choses le fun aussi... alors bon, ça va être une très belle soirée!

Voilà... donc, j'ai hâte à mercredi soir soir soir soir, parce que là je vais être libéré ET en attente d'heureusosité (bonheur) intense.

samedi 7 juillet 2007

The Church of the Flying Spaghetti Monster

C'est assez vieux, mais je relisais ça à matin, et je trouve ça vraiment drôle.

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, voici une courte description des causes et des informations générales qui pourraient s'avérer utiles à la compréhension de la lettre ouverte que j'incluerai plus loin.

La théorie de l'Évolution de Darwin est une théorie qui dit que, en gros, on est parti de pas grand-chose, et que les êtres se sont complexifiés / améliorés au fil du temps grâce notamment au processus de sélection naturelle. La sélection naturelle dit que si quelque chose a un caractère qui nuit à ses chances de survie ou à sa qualité de vie, alors ce caractère-là a toutes les chances du monde de disparaître au fil des siècles. D'autre part, si un caractère améliore les chances de survies ou la qualité de vie de quelque chose, alors ce caractère-là a toutes les chances du monde de se propager et de devenir "la norme".

Par exemple, si j'étais né avec des ailes, et que à cause que je suis né avec des ailes, je meurs pas d'une grave maladie qui affecte tout le monde, alors mes ailes vont essentiellement devenir la norme. On peut simplement penser au fait que si tout le monde est mort sauf les gens avec des ailes, alors il ne restera que des gens avec des ailes. Ces gens-là vont donner les ailes à leurs enfants, et ça deviendra la norme. Assez intuitif. Ça, c'est la sélection naturelle, et ça explique grosso-modo comment on est rendu ce que nous sommes.

D'autres théories, j'en nommerai deux, sont également à la mode (aux États-Unis surtout :)). Je pense au créationnisme et au dessein intelligent (c'est comme ça que wikipédia appelle ça en français... je connais juste l'appellation "Intelligent Design", alors c'est comme ça que je vais l'appeler astheur).

Le créationnisme, ce que ça dit, c'est que c'est Dieu qui a tout fait en 7 jours. Tout le monde connaît l'histoire.

L'intelligent design, ça dit que tout est devenu tellement complexe et harmonieux que c'est impossible que ce soit arrivé simplement "naturellement", et qu'il y a quelque chose qui a pensé à tout ça et qui a créé ça (c'est une sorte d'argument masqué pour dire que c'est Dieu, sans nécessairement trop s'avancer dans le sujet). En somme, le créationnisme et l'intelligent design se ressemblent quand même beaucoup, sauf que le dernier n'implique pas nécessairement l'existence d'un Dieu... juste de quelqu'un qui aurait tout créé après y avoir réfléchi. :)

Donc... les États-Unis sont forts sur les deux, parce que c'est des maudits conservateurs chrétiens pro-dieu.

En 2005, il y a une université qui voulait commencer, en sciences, à enseigner l'intelligent design. En fait, c'était pas tellement clair s'ils voulaient l'enseigner "de concert" avec la théorie de l'évolution (i.e. mentionner qu'il existe plusieurs théories, voici celle de l'évolution, voici celle du design, voici les pours et les contres, soyez critiques et voyez laquelle est vraie), ou tout simplement arrêter d'enseigner la théorie de l'évolution et enseigner exclusivement celle du design. On se rappellera, à titre informatif, que certaines universités refusent d'enseigner la théorie de l'évolution, qui est acceptée dans le milieu scientifique beaucoup plus que les autres.

Donc, quelqu'un qui a fait un doctorat en physique, quelque chose du genre, a décidé d'écrire une lettre aux gens qui s'occupaient de l'affaire de l'université là... et sa lettre a été publiée dans plusieurs journaux, plusieurs sites. Il y a même un livre qui a été fait et publié en 2006 qui est à peu près l'équivalent de la bible.

Voici la lettre:



Open Letter To Kansas School Board

I am writing you with much concern after having read of your hearing to decide whether the alternative theory of Intelligent Design should be taught along with the theory of Evolution. I think we can all agree that it is important for students to hear multiple viewpoints so they can choose for themselves the theory that makes the most sense to them. I am concerned, however, that students will only hear one theory of Intelligent Design.

Let us remember that there are multiple theories of Intelligent Design. I and many others around the world are of the strong belief that the universe was created by a Flying Spaghetti Monster. It was He who created all that we see and all that we feel. We feel strongly that the overwhelming scientific evidence pointing towards evolutionary processes is nothing but a coincidence, put in place by Him.

It is for this reason that I’m writing you today, to formally request that this alternative theory be taught in your schools, along with the other two theories. In fact, I will go so far as to say, if you do not agree to do this, we will be forced to proceed with legal action. I’m sure you see where we are coming from. If the Intelligent Design theory is not based on faith, but instead another scientific theory, as is claimed, then you must also allow our theory to be taught, as it is also based on science, not on faith.

Some find that hard to believe, so it may be helpful to tell you a little more about our beliefs. We have evidence that a Flying Spaghetti Monster created the universe. None of us, of course, were around to see it, but we have written accounts of it. We have several lengthy volumes explaining all details of His power. Also, you may be surprised to hear that there are over 10 million of us, and growing. We tend to be very secretive, as many people claim our beliefs are not substantiated by observable evidence. What these people don’t understand is that He built the world to make us think the earth is older than it really is. For example, a scientist may perform a carbon-dating process on an artifact. He finds that approximately 75% of the Carbon-14 has decayed by electron emission to Nitrogen-14, and infers that this artifact is approximately 10,000 years old, as the half-life of Carbon-14 appears to be 5,730 years. But what our scientist does not realize is that every time he makes a measurement, the Flying Spaghetti Monster is there changing the results with His Noodly Appendage. We have numerous texts that describe in detail how this can be possible and the reasons why He does this. He is of course invisible and can pass through normal matter with ease.

I’m sure you now realize how important it is that your students are taught this alternate theory. It is absolutely imperative that they realize that observable evidence is at the discretion of a Flying Spaghetti Monster. Furthermore, it is disrespectful to teach our beliefs without wearing His chosen outfit, which of course is full pirate regalia. I cannot stress the importance of this enough, and unfortunately cannot describe in detail why this must be done as I fear this letter is already becoming too long. The concise explanation is that He becomes angry if we don’t.

You may be interested to know that global warming, earthquakes, hurricanes, and other natural disasters are a direct effect of the shrinking numbers of Pirates since the 1800s. For your interest, I have included a graph of the approximate number of pirates versus the average global temperature over the last 200 years. As you can see, there is a statistically significant inverse relationship between pirates and global temperature.


In conclusion, thank you for taking the time to hear our views and beliefs. I hope I was able to convey the importance of teaching this theory to your students. We will of course be able to train the teachers in this alternate theory. I am eagerly awaiting your response, and hope dearly that no legal action will need to be taken. I think we can all look forward to the time when these three theories are given equal time in our science classrooms across the country, and eventually the world; One third time for Intelligent Design, one third time for Flying Spaghetti Monsterism, and one third time for logical conjecture based on overwhelming observable evidence.

Sincerely Yours,

Bobby Henderson, concerned citizen.

P.S. I have included an artistic drawing of Him creating a mountain, trees, and a midget. Remember, we are all His creatures.

jeudi 5 juillet 2007

Pas de message...

Salut à tous!

Comme vous l'avez sûrement remarqué, à chaque jour (soir...) j'écris un message. Et là je me dis, ben fuck tout le monde doit toujours attendre impatiemment à ce que j'écrive mon message pour pouvoir le lire.

Je le sais, et je respecte beaucoup ça.

C'est pourquoi je préfère prendre quelques minutes de mon temps pour vous avertir que demain soir, il n'y aura pas de message, parce que je sors (eh! oui... malade).

PLUS BELLE SOIRÉE DE MA VIE.

Eminem - Sing for the Moment

These ideas are nightmares to white parents
Whose worst fear is a child with dyed hair and who likes earrings
Like whatever they say has no bearing,
It's so scary in a house that allows no swearing
To see him walking around with his headphones blaring
Alone in his own zone, cold and he don't care
He's a problem child
And what bothers him all comes out, when he talks about
His fuckin' dad walkin' out
Cause he just hates him so bad that he blocks him out
If he ever saw him again he'd probably knock him out
His thoughts are whacked, he's mad so he's talkin' back
Talkin' black, brainwashed from rock and rap
He sags his pants, do-rags and a stocking cap
His step-father hit him, so he socked him back, and broke his nose
His house is a broken home, there's no control,
He just lets his emotions go...


Sing with me, sing for the year
Sing for the laughter, sing for the tears
Sing with me now, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away


[Verse 2]
Entertainment is changin', intertwinin' with gangsta's
In the land of the killers, a sinner's mind is a sanctum
Holy or unholy, only have one homie
Only this gun, lonely cause don't anyone know me
Yet everybody just feels like they can relate,
I guess words are a motherfucker,
They can be great,
Or they can degrade,
Or even worse they can teach hate

It's like these kids hang on every single statement we make
Like they worship us, plus all the stores ship us platinum
Now how the fuck did this metamorphosis happen
From standin' on corners and porches just rappin'
To havin' a fortune, no more kissin' ass
But then these critics crucify you, journalists try to burn you
Fans turn on you, attorneys all want a turn at you
To get they hands on every dime you have,
They want you to lose your mind every time you mad
So they can try to make you out to look like a loose cannon

Any dispute won't hesitate to produce handguns
That's why these prosecutors wanna convict me,
Strictly just to get me off of these streets quickly
But all they kids be listenin' to me religiously,
So I'm signin' CD's while police fingerprint me
They're for the judge's daughter but his grudge is against me
If I'm such a fuckin' menace, this shit doesn't make sense Pete
It's all political, if my music is literal, and I'm a criminal,
How the fuck can I raise a little girl?

I couldn't, I wouldn't be fit to,
You're full of shit too, Guerrera,
That was a fist that hit you...


Sing with me, sing for the year
Sing for the laughter, sing for the tears
Sing with me now, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away


[Verse 3]
They say music can alter moods and talk to you
Well can it load a gun up for you, and cock it too?

Well if it can, then the next time you assault a dude
Just tell the judge it was my fault and I'll get sued!
See what these kids do is hear about us totin' pistols
And they want to get one cause they think this shit's cool
Not knowin' we really just protectin' ourselves, we entertainers
Of course this shit's affectin' our sales, you ignoramus
But music is reflection of self, we just explain it,
And then we get our checks in the mail
It's fucked up ain't it
How we can come from practically nothing
To being able to have any fuckin' thing that we wanted
That's why we sing for these kids, who don't have a thing
Except for a dream, and a fuckin' rap magazine
Who post pin-up pictures on their walls all day long
Idolize they favorite rappers and know all they songs
Or for anyone who's ever been through shit in their lives
Till they sit and they cry at night wishin' they'd die

Till they throw on a rap record and they sit, and they vibe
We're nothin' to you but we're the fuckin' shit in they eyes
That's why we seize the moment
Try to freeze it and own it,
Squeeze it and hold it,
Cause we consider these minutes golden

And maybe they'll admit it when we're gone
Just let our spirits live on,
Through our lyrics that you hear in our songs
And we can...


[CHORUS X2]
Sing with me, sing for the year
Sing for the laughter, sing for the tears
Sing with me now, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away

Prise d'otages à Longueuil

Fuck les boys...

J'étais sur mon heure de dîner, et je suis allé sur des sites de nouvelles pour lire les nouvelles du jour. Première nouvelle qui apparaît sur www.canoe.ca et sur www.cyberpresse.ca, c'est qu'il y a une prise d'otages à Longueuil dans une banque Laurentienne en face de la Place Désormeaux.

La place Désormeaux, c'est le centre d'achats le plus près de chez nous. J'y vais depuis que je suis en quatrième année du primaire. Je connais vraiment bien le coin. Je sais pertinemment où est la banque, et je sais très bien qu'ils ne peuvent pas parler d'une autre banque.

À 10h à matin, ils ont fait évacuer la place Désormeaux, et ils ont demandé à tous les commerçants de fermer boutique. Ils ont bloqué le Chemin Chambly (pas n'importe quel criss de chemin... c'est genre LA route à Longueuil... c'est genre plus gros que Roland-Therrien là...) sur une longueur d'environ 1 kilomètre, à partir de Jacques-Cartier (what up, vraiment proche de chez nous :D).

Regardez ça:


Je sais pas si vous voyez... en arrière, y'a le Subway qui appartient à l'oncle de Mathieu Lanthier-Veilleux (ancien ami du secondaire). Je suis déjà allé manger là avec Mathieu! Plus loin, y'a le club Vidéotron, où Patrick et moi avons loué des films style American Beauty, entre autres. À la droite, on le voit pas, mais y'a clairement le Benny et le Bureau en gros. Et à gauche de la photo (on voit pas), c'est toute la place Désormeaux. ON EST SUR CHEMIN CHAMBLY MON DIEU! TU PARLES D'UNE PLACE POUR FAIRE ÇA! TU VEUX POGNER GENRE TOUTE LA POPULATION DE LONGUEUIL BEN BRAVO TU VIENS DE RÉUSSIR! Fuck... un peu plus loin y'a le Boulevard Désormeaux, où on a déjà habité! My god... ! NICE EN CRISS!

Tantôt, fallait que j'aille au Jean Coutu (pour aller chercher mon livre de LaTeX (j'suis vraiiiiment content!!))(qui est de l'autre bord de Jacques Cartier, l'autre bord de la place Désormeaux). Il aurait fallut que je prenne la 8, 28 ou 88... mais le chemin Chambly était bloqué (duh!), alors je me suis dit que j'irais là à pieds.

J'étais dans la 10 (qui passe sur Roland-Therrien)... ben criss, j'ai vu une 8 passer sur Jacques-Cartier. J'sais pas si vous savez, mais there's no way in hell qu'une 8 est supposée passer sur Jacques-Cartier. NICE EN CRISS ON SE CROIRAIT AUX ÉTATS-UNIS! QUE DE SENSATIONNALISME SUR LA RIVE-SUD!

En tout cas... ça a commencé vers les 9 heures à matin, et ça a fini à 17h30 ce soir. Ça doit faire une maudite belle journée pour les policiers ça.







Petite note: Le Winners a été fermé récemment... il n'y a plus de Winners. Je pense que c'était dans les alentours de l'automne passé, mettons octobre / novembre, mais je ne me rappelle plus.

Quand on est arrivé à Longueuil, le Super C existait pas encore. On l'a toute vu se faire construire. =)

The LaTeX Companion

mercredi 4 juillet 2007

Tongs

Okay... je pensais que je savais c'était quoi.
Moi, dans ma tête, un "tongue" c'était une sorte de g-string, sauf que le haut est genre plus large, en tout cas... fek je me suis dit que "tong" c'était pareil.


********************

Idées vertes

Fashion tongs:
passe du look décontracté au look branché!
par Danny Giroux




* Procure-toi des lacets de cuir. Attache-les aux courroies de tes tongs en y faisant une boucle. Tu pourrais aussi utiliser des rubans, un autre genre de lacets, etc.

* Ajoutes-y des perles et des breloques (qui peuvent provenir d’un collier que tu as déjà). Tu peux varier la couleur et la grosseur des accessoires, ou tout simplement t’en passer.

En laçant le tout autour de ton mollet, amuse-toi à créer des formes amusantes à l’avant et à l’arrière.

Tout le monde voudra suivre tes traces avec tes tongs ultra fashion!


********************


... une chance que Patrick m'a dit que c'était des sandales...

mardi 3 juillet 2007

The Net

The Net, c'est un film qui date de 1995 avec Sandra Bullock, et c'est un film d'informatique, en gros.

Je sais pas si vous savez... mais le gros BOOM d'Internet a été vu pas mal plus vers les 1997 que les 1995, i.e. que c'était encore nouveau et sûrement peu développé, etc. etc.

Le film, je trouve, est relativement bien fait. Il savent c'est quoi Unix! (Ça, ça m'a impressionné!).

Mais en fait... c'est que quand c'était sorti / nouveau, je l'avais écouté chez mon père (donc j'avais quoi... 10 ans mettons, avec de la chance). Et je me suis toujours rappelé de ce film-là, mais sans vraiment en faire tout un plat... c'est-à-dire que je me rappelais qu'il existait, mais je n'ai jamais essayé de le revoir ou de le trouver quelque part dans le but de le revoir... c'est que je m'en souvenais.

Et là je me suis rendu compte que ma grand-mère l'avait donné très récemment! Alors je l'ai écouté hier!

C'est tout... y'a pas de punch ni rien. Mais Sandra Bullock était très bien faite, si ça peut consoler quelqu'un (je n'ai pas raté l'occasion de spotter une slut). Je pense par contre qu'elle était beaucoup mieux dans ce temps-là que maintenant... parce que de nos jours, elle ne ma plaît pas tant que ça... en tout cas.

Ouais... fascinant, je sais.

lundi 2 juillet 2007

Maudit pays à chier

Hier, c'était la Fête du Canada (Fête avec un F majuscule, parce que c'est la Fête de Ma Mère Patrie).

Quand on a eu la Saint-Jean, le monde a commencé à s'insurger... on fait juste la Saint-Jean pour boire, on n'est pas si fier que ça du Québec, on s'en câliss du Québec c'est juste pour fêter c'est sans raison, c'est juste une raison pour avoir congé... awaille let's go on fume pi on boit.

Ça, c'était rendu un lieu commun tellement populaire. "La Saint-Jean a perdu sa signification". Tout le monde disait ça, et parce que tout le monde le disait, alors tous les autres le disaient aussi (lieu commun).

J'aimerais pointer THE OBVIOUS: je me rappelle pas avoir eu de parade hier. Je ne me rappelle pas avoir fêté quoi que ce soit hier. Je ne me rappelle pas que quelqu'un, pas même une seule personne, ne m'ait parlé du fait que c'était la fête du Canada que j'haïs (sauf quand je pense qu'on a injecté environ quoi... au moins 15 milliards dans l'armée? Ça c'était une criss de bonne idée avec laquelle tout le monde icitte était d'accord).

Fait que arrêtez donc de faire chier tout le monde avec vos criss de "la Saint-Jean a perdu sa signification". Quand ce sera rendu comme la fête du Canada, on en reparlera.

dimanche 1 juillet 2007

Snow Patrol

Hmmm.

Je suis en train d'écouter, en boucle, "Run" et "Chasing Cars" par Snow Patrol.

J'ai souvent écouté ces deux chansons-là en boucle. Chaque fois que je partais de mon cours d'actuariat II à 21h la session passée, je me mettais ça dans les oreilles, et j'écoutais ça en boucle jusqu'à ce que je sois chez moi, environ 45 minutes - 1 heure plus tard.

C'est quand même des belles paroles. Ça bat pas "Where'd you go?" par Fort Minor, simplement parce que le refrain est juste... imbattable, côté sémantique (parce qu'on se le cachera pas, ce sont vraiment vraiment des belles paroles, quand on prend le temps d'y penser un peu, ... juste s'imaginer ressentir le besoin de dire ça à quelqu'un, je suppose que ça veut tout dire).

Donc, comme je disais, ça bat pas Fort Minor... mais c'est bon quand même. Très bon même... !

Écoutez Where'd you go? est mon message indirect que j'essaie de faire passer.

Statistiques de juin 2007

Bon... les résultats sont moins fleurissants que le mois de mai!

* Nombre de visites: 814 (-22,33%)
* Nombre de visiteurs uniques: 215 (-21,82%)
* Nombre moyen de visiteurs: 7,17 (-19,21%)
* Nombre de visiteurs uniques absolus: 49 (-35,53%)

Voilà! C'est pas joli!

Mais ça, c'est parce qu'on se compare au mois précédent... je veux dire, si on regarde le 7,17 visiteurs en moyenne par jour, je trouve ça correct. L'étendue de visiteurs uniques par jour est très petite contrairement aux autres mois. L'étendue est de 5 personnes ce mois-ci (minimum: 5, maximum: 10), tandis qu'elle était de 17 personnes en mai (minimum: 6, maximum: 23).

200ième!

Eh! oui!

Nous sommes déjà rendus au 200ième message publié sur le blog! (Ceci est le 200ième).

Pour me gâter, ça se peut que je me paye une pute, ou bien que je fasse un trip de mosh-hash-cocaïne-héroine... ou peut-être juste une speedball... mais en tout cas, je verrai. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut fêter ça en grand.

Je pourrais toujours prendre une pute qui s'est faite une speedball? En tout cas... tant que ça coûte pas trop cher.