mercredi 29 juillet 2009

Wonder Boys

Je me suis aperçu que je n'avais pas encore clairement parlé de Wonder Boys, qui est un film avec Michael Douglas, Katie Holmes et Tobey Maguire, entre autres (excellente distribution).

Le film a été fait en 2000, alors c'est relativement vieux, mais bon.



L'histoire est fuckée. C'est un professeur (Douglas) qui vient de se faire laisser là par sa femme. Ce n'est pas la première femme qui le laisse là, et ce n'est pas la première fois que cette femme-là le laisse là non plus à ce qu'on dit, mais bon (on ne la voit pas dans le film... aucune idée si elle est belle, désolé). C'est un professeur d'anglais ou de littérature ou quelque chose comme ça, dont deux de ses étudiants (Holmes et Maguire) sont d'une manière ou d'une autre éventuellement liés à lui (Holmes loue une chambre chez lui, et Maguire, well... c'est un gars fucké dans le film qui n'habite pas vraiment à quelque part et qui finit par passer plusieurs jours chez son professeur).

Le professeur est également un écrivain qui a écrit un livre qui a pogné beaucoup... il y a 7 ans. Il est en train d'écrire son deuxième roman depuis des années, mais il ne se termine simplement pas. Son "manager" arrive en ville et il veut son nouveau roman et tout le tralala, mais lui il s'en fout un peu. Il essaie de conquérir le coeur de sa maîtresse (ah oui, il a une maîtresse), qui elle-même est mariée à quelqu'un (qui incidemment travaille aussi à l'université).

J'ai beaucoup de difficulté à expliquer l'histoire. Il y a un chien qui meurt, et une partie de l'histoire tourne alentour du cadavre de ce chien qui doit être caché. Il y a un manteau qui est volé, et une partie de l'histoire tourne alentour de ce manteau qui est recherché (et que Maguire & Douglas ont). Il y a aussi l'histoire d'amour, ainsi que du flirt constant de la part de Katie Holmes (et c'est pour ça que je l'adore tellement dans ce film-là... ah maudite garce). Il y a beaucoup de drogue aussi (pilules & pot) et de désespoir et de questionnements de la vie et tout ça.

Et vous savez, la chose étrange avec ce film-là, c'est qu'on arrive à la fin, et on a l'impression que tout est bien qui finit bien... et après on essaie d'écrire sur son blog c'est quoi l'histoire et on n'en a pas la moindre idée.

Quoi qu'il en soit, ça reste un film que je recommande. Même si l'histoire est étrange et sans de réels punchs, l'histoire coule assez bien, et il y a quand même des trucs pour réfléchir un peu (du brain food).



Aucun commentaire: