jeudi 9 juillet 2009

Mitch Hedberg

Mitch Hedberg était un humoriste qui est mort en 2005 un peu avant la quarantaine après avoir fait du speedballing (speedball... comme John Belushi et Chris Farley).

J'ai regardé quelques vidéos de lui, et j'ai lu toutes ses citations sur Wikiquote, et je trouve qu'il était vraiment drôle. Son type d'humour est particulier, vraiment difficile à décrire. Ça me fait penser un peu à Jean-Thomas Jobin, mais avec un style absurde moins avoué (Jean-Thomas Jobin agit comme s'il était absurde dans son personnage, mais pas vraiment Hedberg).

Ses numéros en général n'ont pas vraiment de sujet spécifique. Il fait juste parler de toutes sortes d'affaires. On dirait plutôt un amalgame de one-liners plus qu'autre chose.

En tout cas, il est bien drôle. Je vous présente sa performance au festival Juste pour Rire de 2004, puis celle de 1998 (vraiment drôle).



1 commentaire:

Patrick a dit...

laffaire du turtle neck + backpack = midget trying to bring you down LOL

vraiment bon.. moi jai aimé mieux celui de 2004