dimanche 19 juillet 2009

Manque d'inspiration

C'est fait... j'ai tout dit. Il n'y a plus rien à écrire, plus rien dont je n'ai pas parlé, et plus rien de nouveau à raconter.

J'étais (il y a quelques instants) dans mon lit en train de flatter minet et de me dire que je ne savais pas quoi écrire. Je me disais que je pourrais simplement faire quelque chose comme "je ne sais pas quoi écrire ce soir alors bonsoir", mais j'aurais trouvé ça vedge.

ALORS j'ai utilisé une technique méta-contextuelle absolument extrêmement puissante qui cherche à utiliser mon raisonnement pour combler les lignes vides. Par exemple, au lieu de dire "je n'ai rien à écrire", je peux expliquer COMMENT je suis parvenu à cette conclusion, sans nécessairement l'énoncer clairement. Du coup, je remplis plein d'espace en expliquant que je ne sais pas quoi écrire, tout en ne disant jamais que je n'ai rien à écrire.

Pour une raison quelconque, mais qui n'est pas nécessairement en lien avec tout ça et qui n'est pas vrraiment le cas ici, ça me fait penser à a story within a story, qui est une figure de style méta-linguistique.

... ben voilà, j'ai terminé.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Écoute je sais pas quoi te dire comme commentaire.

Axel

Patrick a dit...

LOL axel..

Nicolas a dit...

C'est un peu comme dans Hamlet, non ? (The play in the play)

pis je pensais que t'allais parler du PHP

Seigneur a dit...

je sais pas, jme rappelle pas du tout de Hamlet, lol...

pour le PHP, jpensais attendre jusqu'à ce que j'aie au moins un livre, mais je sais pas encore... jai le temps d'en parler encore anyway, biggie boy.

Nicolas a dit...

ie. t'as trouvé le sujet de ton prochain post ?

Nicolas a dit...

pis quand est-ce que tu vas regarder Star Wars ?

Amine a dit...

Hey Axel, j'ai pas ton email, fak jte pose la question ici...As-tu fait ton Final Assessment? Parce que je vais faire le mien début août. Si oui, j'ai qqlques questions pour toi!

thx

Anonyme a dit...

Pis à quand notre prochaine lecture?

Kevin

Seigneur a dit...

ce soir Kevin... ce soir... aucune idée ce qui sera dit par contre, comme toujours!

Anonyme a dit...

Je disais juste ça pour embarquer dans le tas de question comme Nicolas!

Nicolas a dit...

J'aimerais souligner le fait que ce post s'approche du record du nombre de commentaires on dirait...

Est-ce que ce record est toujours détenu par 'Injonction' ?

Anonyme a dit...

En effet

Kevin