samedi 18 juillet 2009

Journée aux États-Unis

J'ai passé la journée aux États-Unis à manger dans un buffet chinois (très excellent) et à magasiner au Sam's Club.

Je suis présentement à Saint-Jean-Baptiste. Je devais venir ici parce que mon père et Christianne ont des problèmes avec leur Internet (probablement le routeur). Je ne suis pas parvenu à trouver la source du problème, et j'ai réussi à causer quelques nouveaux problèmes originaux, notamment en lien avec le serveur.

En ce qui concerne le serveur, c'est assez ridicule... c'est que j'ai réinitialisé tous les réglages du routeur. Ensuite, impossible d'accéder au serveur, ni par HTTP, ni par SSH. Je suis donc descendu en bas, et j'ai redémarré l'ordinateur parce qu'Internet n'y fonctionnait effectivement plus. Après avoir redémarré, Internet fonctionnait, mais HTTP et SSH non. J'ai donc essayé tout plein d'affaires. J'ai enlevé l'adresse IP statique, puis je l'ai refixée, à titre d'exemple. Finalement, j'ai réveillé... j'avais oublié de réouvrir les ports sur le routeur après avoir réinitialiser ses réglages. En tout cas.

Pour le problème original, on va sûrement essayer de voir si le problème provient du routeur. Anyway... je ne vous tiendrai probablement pas au courant.


Voici trois photos prises aux États-Unis: les deux premières sont où nous avons mangé, et la troisième montre une banque (près du buffet) qui a l'air vieux / d'un entrepôt.








Voici deux photos du serveur (!!), qui est dans mon ancienne chambre au sous-sol:






Finalement, voici deux photos de Bibi, la chienne de mon père et Christianne. Aussi, j'ai filmé Bibi en train de faire quelque chose de drôle... à voir!





3 commentaires:

Anonyme a dit...

Daniel aime cela...

Patrick a dit...

c mon leg quon voit dans la photo!!!!

Nicolas a dit...

lolll c'est cute le vidéo :P