lundi 27 juillet 2009

Spécial "Axel a un nouvel emploi"

Aujourd'hui, Philippe me laisse la parole. Aujourd'hui, c'est un jour spécial.

J'aimerais débuter en écrivant "albinos tête de calmar dans le derrière" pour que les gens qui le googlent puissent tomber sur le blog de Philippe. Je pense qu'il s'agit de notre public cible. Vraiment.

Aujourd'hui c'était ma première journée de travail et votre ami m'a suggéré de vous en parler. Car, voyez-vous, c'est l'aboutissement d'un duel épique entre lui et moi. Jadis (il y a 2 semaines), nous avons été convoqués, moi et Philippe, a une entrevue pour un poste d'analyste en actuariat dans une compagnie d'assurance. Suite à une filtration probablement intense des CV, nous étions 5 a avoir droit à une entrevue, et il n'y aurait qu'un seul gagnant.
Ma stratégie a été efficace. Insister sur mon expérience, mes examens de la SOA et leur dire la vérité à propos de Philippe. "Vous savez, l'autre candidat, Philippe je crois, il est roux..." et je leur ai dit tout les trucs badass que fait Philippe dans sa vie badass mais dont je dois pas parler pcq ses parents lisent son blog (d'ailleurs, c'est peut-être vous).
La stratégie de Philippe alias "Spiky tits" a été moins efficace. Il a oublié la majorité de ses voyelles chez lui a et a cherché ses mots pendant une bonne partie de l'entrevue. Shit happens.
Bref, j'ai eu l'emploi. Ce qui est bien, parce-que des emplois en actuariat en ce moment, il n'y en a pas beaucoup. Ce qui est intéressant de noter c'est qu'à chaque fois que moi et philippe on a eu une entrevue au même endroit, un de nous deux a été engagé (il m'avait torché pour Axa). Sachant qu'on est la même personne, on peut dire qu'on est une sale machine!

Je suis donc analyste chez l'Excellence depuis ce matin. Un bon salaire, une trâlé d'avantages sociaux, du travail intéressant, de très bons rabais sur l'assurance auto et habitation, des gens biens, des examens payés. Seul désavantage : c'est à St-Léonard, un peu loin. Je pense que je vais m'acheter une petite voiture. Avec des néons en dessous. Et je vais me raser la tête. Et je vais arrêter aux feux rouges et faire des clins d'oeil aux bichettes dans les autres chars. Ah non, j'arrêterai même pas aux feux rouges.

Ma première journée a été relaxe. Des lectures surtout. Ce qui est perturbant c'est qu'un de leur produit s'appelle Accxel. Donc je dois m'habituer à entendre mon nom aux 5 secondes sans me retourner. Mais je peux me vanter que je travaille sur moi-même. J'ai l'air mature quand je dis ca. Je vais me mettre au pilates.

J'ai aussi eu droit au traditionnel souper de bienvenue au resto avec l'équipe d'actuariat (ils sont 3). Le serveur avait un accent italien terrible. Je comprenais un mot sur deux, mais tout les autres avaient l'air de comprendre à merveille. J'ai pas su ce que j'avais commandé avant de l'avoir devant moi. Après quoi il m'a dit "faticeillougnhi tlavoune assiette tékelk". J'ai dit oui...

Voilà! Une autre belle journée m'attend demain alors je vous quitte.

Axel

4 commentaires:

Seigneur a dit...

"Spiky tits" LOL

je confirme que le salaire & la panoplie d'avantages sociaux sont absolument excellents... j'aurais quasiment été porté à dire que c'était au-delà de ce que le marché offre ("la moyenne").

J'avais toutes mes voyelles, c'était mes consonnes qui manquaient: "aaaaah, euuuuuuuh... ben eeeeeuuuuuh euuuuuuhhh, ooh, hmm...".

p.s. j'ai laissé gagner Axel
p.p.s. on est effectivement une machine.
p.p.p.s. excellent la partie du restaurant :P

Nicolas a dit...

En date du 28 juillet, en tapant "albinos tête de calmar" dans Google, le premier résultat est effectivement cet article...

Seigneur a dit...

lol... axel disait ça à cause d'un de mes tweets en plus! je pense pas que beaucoup de monde s'en soit aperçu...

Quelqu'un est arrivé sur mon blog en cherchant sur Google "nain blé d'inde dans le cul".3:56 PM Jul 21st from web

Nicolas a dit...

lolll ouais je sais, je l'avais vu, mais je voulais faire le test pareil