jeudi 23 juillet 2009

Sam

Ah, un petit moment à part pour vous parler de Sam.

Sam ("Samuel" pour les non-initiés) est un chien de 3 ans (il me semble) qui habite au premier étage (sur trois) de notre bloc. Comme il est bien souvent sur le balcon (comme ses maîtresses d'ailleurs), nous le flattons souvent et il commence à nous reconnaître (et nous aimer faut croire).

L'affaire c'est que les voisines d'en bas sont souvent sur le balcon. J'ai de la misère à savoir qui est quoi dans ce logement-là, mais à ce que je comprends, il y a une femme et sa mère, ainsi qu'un monsieur à qui je n'ai jamais parlé et qui n'est jamais dehors.

On entretient une certaine relation avec les madames, et elles sont très sympathiques ("salut les petits gars"). Aujourd'hui, quand on est sorti du bloc, la fille (pas la mère) était à l'ordinateur et Sam était collé contre la porte patio. Quand elle nous a vu, elle a ouvert la porte pour que Sam puisse venir nous voir (il est très trognon ce Sam).

Malheureusement, ignorance oblige, je ne sais pas quelle race ou quel mixte de races il s'agit, mais tout ce que je sais c'est qu'il est vraiment très beau. Il a le poil doré mettons (mais pas comme un golden retriever), et il est assez bas sur pattes on dirait (mais pas comme un chien basset -- et il n'a pas l'air d'avoir la peau aussi pesante qu'un chien basset non plus).

En tout cas... c'est tout. C'est assez poche comme histoire, parce que vous êtes aussi ignorants que vous l'étiez il y a quelques minutes. Sachez au moins qu'il y a un chien très mignon qui nous aime et qu'on parle avec nos voisines d'en bas.

3 commentaires:

Patrick a dit...

sa enleve rien à la possibilité, mais je comprends pas pourquoi tas conclus que cétait mere + fille.. lol

Seigneur a dit...

ben pcq un moment donné la fille a la soit dit "ma mère" ou "moman"... messemble que cétait genre un dimanche pi elle ma dit "tu reviens de lécole" pi lautre lui a dit "ben non moman, cest dimanche".

Patrick a dit...

ah ok.. tu me lavais pas dit sa