vendredi 10 juillet 2009

Expérience à l'UQAM

Le laboratoire où Patrick fait du bénévolat avait cruellement (et a encore cruellement) besoin de monde pour une expérience, et j'ai donc décidé hier à 17h30 de me porter volontaire (ça paie 10$ en plus). Hier après-midi, vers les 16h30, je partis donc vers l'UQAM.

En passant, si vous voulez participer, ne continuez pas votre lecture, parce que vous ne seriez pas supposés lire ce que j'écris si vous voulez participer (hmmm... le début et la fin de la phrase sont vraiment pareils).


Il y avait 2 autres participants avec moi, et on formait une équipe dans l'exécution de deux tâches distinctes, différentes mais semblables dans la forme. En gros, on nous faisait croire qu'on était dans une situation où on était isolé, loin de la civilisation, et on a 12 items, et on les classe par ordre d'importance allant avec la situation dans laquelle nous sommes placés. Il n'y a pas de "bonnes réponses" (comme on pourrait s'y attendre), il suffit simplement pour que tout le monde essaie pour vrai (d'uh) et qu'on parvienne à tous être d'accord sur l'ordre proposé.

Oh, il fallait se donner un nom de groupe (go Les Incertains!!).


Donc, comme disais-je, il y avait deux personnes. Un gars qui était étudiant à l'Université de Montréal au doctorat en psychologie, et une fille étudiante au baccalauréat en droit à l'UQAM. Le gars est passé du bac. au doc. sans faire sa maîtrise (du temps où il y avait une maîtrise), alors j'imagine qu'il avait de bonnes notes.

Mais la fille... la fille!! Elle avait une moyenne de 2,3!! C'est vraiment au-dessus de ma compréhension. En fait, ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est comment on peut garder une moyenne aussi basse pendant aussi longtemps (elle vient de terminer sa deuxième année) et ne pas être exclus du programme (notamment pour cause de trop d'échecs, par exemple).


En tout cas, l'expérience en soi c'était un peu chiant. La première situation, notre autobus de touristes a fait des tonneaux et tout ça et tout le monde est mort sauf nous. On a une boussole, map de la région, couteau, Whiskey, etc. On est à genre 40 km de la ville la plus proche, on est en plein hiver, il y a beaucoup de neige, il fait très froid. La deuxième situation, on était dans un désert de l'Australie en janvier (i.e. en été), fait très chaud, on est à 80 km de la ville la plus proche après que notre avion se soit écrasé et qu'on soient les seuls survivants. Encore des items semblables (miroir, couteau, bouteille d'eau, ...).

Il y avait un questionnaire à remplir au début, puis un autre. Ensuite on faisait la première mise en situation, puis on remplissait un questionnaire. Deuxième mise en situation, et un dernier questionnaire. En résumé, j'ai rempli des questionnaires.


Mais quelqu'un de cheap comme moi est prêt à tout pour se faire 10$. ET, on m'avait menti en me disant que ce serait le fun. Tout le monde me ment, tout le monde se fout de comment je me sens quand on me ment, mais c'est pas grave parce que j'ai un chèque de 10$ dans mon portefeuille, LALALÈRE.


(P.S. C'était pas si pire... j'ai apprécié l'expérience de vie).

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Est-ce qu'elle était belle au moins?

Kevin

Seigneur a dit...

ouais... asiatique!

mais intait conne un peu aussi...