lundi 11 mai 2009

Submersion dans la psychologie I/O

Ce soir, j'ai eu le bonheur d'assister à un cours de révision pour l'examen final du cours de psychologie industrielle et organisationnelle de Patrick. Voyez-vous, avec le désastre de la grève des professeurs, il s'est ramassé à avoir un examen en même temps que ce cours. Priorités obligent, il a décidé d'aller faire son examen (mais quel nigaud ce nigaud).

Il m'a donc demandé (samedi?) si j'accepterais d'aller à son cours, d'écouter et de prendre des notes, principalement sur le contenu supposé de l'examen final à venir. Croyez-le ou non, il ne m'a même pas offert d'argent, ni cadeau, ni rien. C'est un con et il méritait seulement que je lui dise non, VOILÀ.

Mais bon, après lui avoir dit oui, j'ai bien réalisé que ça allait être de la marde. Initialement, je pensais me la jouer incognito ("je dis rien, je laisse le monde supposer que je suis Patrick"), mais ce dernier a ressenti la nécessité d'écrire un e-mail au professeur pour lui dire que j'allais être là à sa place (so much for the hide-it-all plan).

En plus, son cours se passe au pavillon M, qui ne se pogne depuis aucune station de métro directement (c'est donc dire que je suis sorti dewors et que j'ai cherché l'endroit... heureusement que c'est en plein coeur de Montréal, j'ai donc pu passer incognito dans mes déboires... en fait je pense que quelqu'un ferait une crise cardiaque en plein milieu du trottoir que ça changerait rien, mais ça c'est une autre histoire).

J'arrive dans le local, m'assois et observe une affiche dans le local qui parle du cours COM1135, qui s'intitule Groupe de sensibilisation à la communication interpersonnelle. J'étais content parce que des fois je m'inquiète de la pertinence de mes cours... maintenant je sais qu'il y a pire.

À propos de la professeure: c'est celle dont Peuteux faisait mention ici et ici. Je cite deux bouts:

Aujourd'hui, c'était Camel Toe Day pour ma prof de psychologie industrielle-organisationnelle. Une belle p'tite italienne aux yeux verts foncés/brun-verts. Sourire radieux, radieux. Camel Toe Day est donc un bon day overall.

C'est une Italienne et elle ne maîtrise pas encore l'art du français. À l'université, chaque cours revient chaque semaine.


D'ailleurs, note à part, je confirme que c'est une vision agréable.


Mais bon, tout se déroulait bien jusqu'à ce qu'elle me spotte et qu'elle commence à me converser ça comme si j'étais une maudite vedette, FUCK. C'est déjà pas suffisant que tu te dises "oh shit je suis pas à la bonne place, je sais pas comment prendre les notes, j'espère que ça va être correct", faut que toute la classe fasse une table ronde à propos de toi.

Oh, et elle maîtrise l'art de dire quelque chose qui ne demande aucune réponse, et d'attendre patiemment en te regardant en souriant que tu dises quelque chose. Ça c'est pas du tout inconfortable, pas plus qu'un coup de pied d'in gosses en tout cas. Par exemple, "au début de la session ton frère avait expliqué la différence entre homozygote, hétérozygote, ... [sourire, fixe fixe, fixe sourire fixe, silence lourd]". Ou encore, à propos du fait que je vienne prendre des notes pour lui: "Tu viens prendre des notes pour lui, c'est très apprécié. [sourire sourire FIXE!!!!!!!! FIXE FIXE!!]".

Aussi, quand la professeure a commencé à me parler, on a fini par conclure que j'étais le frère jumeau identique du gars qui est là habituellement. À la suite de ça, instantanément (!!!!), on a eu le droit à quelques (3-4-5 au moins) "Aaaah..." de soulagement, comme si la question brûlait les lèvres de tout le monde depuis l'extinction des dinosaures. J'ÉTAIS UNE BÊTE DE CIRQUE.

Et comme je devenais de plus en plus gêné, la professeure a fini par dire "Tu es gêné. [FIXE!!!]".

Ah ben là, pu maintenant, maintenant qu'on en parle et qu'on me fixe pour que je m'explique.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon sens que tu me fais rire. À chaque phrase que je te lisais, je te voyais faire tes grimaces figées du gars gêné et je pouffais de rire au point que Bibi en a fait le saut... J'aurais aimer ça être là...

Patrick a dit...

lololol..

ah oui, je me rappelle de camel toe day.. un BON day overall

Anonyme a dit...

J'aurais pu y aller moi aussi, on passe presque pour des triplets...

Anonyme a dit...

Êtes-vous jumeaux ?????????????

Seigneur a dit...

je revois déjà la scène...

"T'es le frère de l'autre
- ouais ça c'est mon père
- Word."