mardi 26 mai 2009

Fini fini... fini!

Et voilà, c'est la fin de la fin!

Comment s'est passé l'examen? Oh well. Je dirais de "pas trop pire" à "bien". En fait, j'ai de la difficulté à dire parce que, contrairement à la plupart de mes examens, j'ai vraiment très peu utilisé mes capacités intellectuelles. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai tellement écrit de choses sur ma feuille de notes que je n'ai pas eu besoin trop souvent de penser. Entre autres, j'ai écrit plein de choses sur ma feuille que je ne comprenais pas, mais qui apparaissaient dans le solutionnaire des exercices que nous avions à faire. À l'examen, j'ai simplement "copié/collé" ce que j'avais noté, sans trop me demander si c'était correct. Est-ce louable? Probablement pas. Est-ce correct? Bah... seul mon résultat me le dira. ;)

Je voulais attendre avant d'écrire mon message du jour, question d'avoir mon résultat et savoir à quoi m'en tenir avant de vous entretenir, mais je n'ai toujours pas eu le résultat. J'ai regardé sur mon Twitter le commentaire que j'avais laissé lors de l'examen de mi-session, et la dernière fois j'avais eu le résultat un peu avant 22h... et comme on est passé 22h, je me dis que peut-être que cette fois-ci ce sera un tantinet plus long.


J'ai été le premier (il me semble en tout cas) sorti de la classe. Pendant l'examen, j'ai commencé à avoir un de ces maux de tête là... c'était difficile à croire. J'en avais des frissons tellement j'avais mal à la tête. J'avais aussi très mal au cou. J'ai toujours mal au cou quand je suis vraiment beaucoup stressé (par exemple, je faisais mention de maux de cou à systématiquement tous mes examens de mathématiques financières II et III, qui ont été à toutes fins pratiques mes pires cours pendant mon baccalauréat).


Ah, c'est vrai... parce que j'ai terminé mon baccalauréat aujourd'hui! That's right, M. Bachelier que je suis.

Philippe Bachelier, B.Sc.

Et je pense que c'est en partie pourquoi j'étais si stressé. Quand on fait un si grand pas en une journée, on veut que ça se passe bien, que ce soit irréprochable.


Depuis quelques jours, j'ai "mis en branle" un certain projet. J'ai demandé l'opinion de Patrick, Nicolas et Axel, et tous les trois m'ont dit (en termes plus ou moins clairs) que ça valait la peine que j'essaie. Je vous parle de mon "projet" demain... une fois que tout aura été finalisé.


Je vous laisse au son de Mother Russia par Iron Maiden, chanson que j'écoutais à la fin de la session passée, et que j'ai écoutée à la fin de cette session-ci (c'est-à-dire ces derniers jours).


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu es maintenant prêt à faire une carrière de commis chez JC.

Félicitation pour ton bac Mr.Phil!

Kevin

Seigneur a dit...

Merci bien Kevin! :)