mercredi 13 mai 2009

TP d'informatique

J'ai passé tout l'après-midi à regarder mon ordinateur en me disant, "faudrait ben que je commence". J'ai écouté 5 ou 6 épisodes de Whose line is it anyway? de la saison 1.

Ce soir, j'ai commencé un peu... en fait j'ai rajouté des petits trucs imbéciles qui auraient dû me prendre 30 secondes, mais étant un multi-tasker professionnel, j'ai réussi à étirer ça sur environ 2h30. À titre d'exemple, je n'ai même pas "eu le temps" de copier/coller une partie de code que je devais copier/coller... et on s'entend que c'est pas long (je l'ai dans ma face... le fichier Excel est ouvert et tout ça).

Bon voilà je l'ai copié... déjà ça de fait.


Il a fait chaud toute la maudite soirée. Je sais pas si c'est pour ça, mais Cannelle a l'air de pas être comme d'habitude. Premièrement, tantôt elle essayait de dormir sur moi (chose qu'elle ne fait jamais). Elle se couche souvent sur moi, mais jamais c'est pour dormir. Et présentement elle est couchée dans le coin de mon lit, et ce depuis tantôt... et c'est la première fois qu'elle va là (je ne l'ai jamais vue là avant). Mais bon, elle est en train de s'endormir on dirait, alors ça doit être normal (peut-être qu'elle a juste eu chaud... et là le vent commence à rentrer pas mal dans ma chambre, alors ça devient très correct).


Je vous laisse là-dessus... je pense que pour ce soir, mon but à court terme est d'adapté le code que je viens de copier/coller pour qu'il soit utilisable dans mon nouveau fichier Excel (i.e. pour le nouveau TP).


P.S. J'ai déjà commencé à mettre des choses sur Owl! Vous savez, je suis vraiment content... j'ai cherché vraiment longtemps pour un programme de même (un Document management system -- DMS). Mais celui-là n'est pas mentionné sur Wikipédia, et sur SourceForge.net il a un "bon" score mais pas un "top" score... j'ai donc cherché longtemps. M'enfin, tout ça pour dire que je suis vraiment content et qu'il va super bien.


P.P.S. Je viens de commencer à avoir le hoquet... maudite vie, quelle sorte de personne pogne le hoquet, hein? J'vais vous le dire, le type de personne qui mange son Kraft Dinner trop vite.

Aucun commentaire: