dimanche 3 mai 2009

(Étude)

Je me ferai quand même court ce soir, surtout parce que je n'ai rien de fascinant à dire.

Je passe ces derniers jours à étudier pour mon examen de mardi. Mardi à 13h30 j'ai mon examen INTRA (de mi-session!) pour le cours modèles de prévision. On a une série d'exercices (84 exercices à faire, dont 2 qui ne sont pas à faire parce qu'on n'a pas vu la matière), et j'essaie de passer au travers. Bah, j'ai essayé de passer au travers... avant souper, il ne m'en restait que 4 à faire. J'ai décidé de me les garder pour demain après-midi ou demain soir.

Pour ce cours-là, aussi, on a droit à une page de notes manuscrites (une page étant recto seulement... sinon j'aurais dit feuille). C'est bien, mais pas vital... après avoir fait 40 000 numéros, les formules commencent à être connues. Mais c'est toujours bon d'avoir une feuille de notes sur laquelle tu peux passer chaque minute de l'examen à la regarder et paniquer en voyant des choses que tu ne te rappelles pas.


J'ai hâte d'avoir ma note de macroéconomie... pour savoir si j'ai eu B-. Macroéconomie et modèles de prévision sont les deux cours qui me manquent dont j'ai besoin pour me faire créditer des trucs à la SOA pour éviter d'avoir à faire des examens de plus.


Bon ben BONSOIR!

1 commentaire:

Nicolas a dit...

Lâche pas, mec !
Je sais que t'es capable !