dimanche 31 mai 2009

Ma première applet

Ce matin, j'ai fait un peu de Java (pour continuer mon apprentissage...), et j'ai appris comment insérer des "libellés" ainsi que des champs de texte. Après avoir écrit le programme, j'ai décidé d'apprendre comment transformer un programme en une applet (ce que je fis dûment).

Le programme ne fait rien de très majestueux. Il y a un champ où l'on peut écrire des choses, deux boutons ("Coller" et "Reprendre"), et une ligne de texte en dessous des boutons. Si on écrit quelque chose dans la ligne de texte et qu'on appuie "Coller", le texte sera mis dans la ligne en dessous des boutons. Le bouton "Reprendre" fait le contraire; ça prend le texte de la ligne en bas et ça la place dans le truc de texte en haut.

Vous pouvez voir l'applet ainsi que le code source ici.

Aucun commentaire: