vendredi 15 mai 2009

Utilisateur sur Wikipédia

Ça doit bien faire des années que j'ai un compte sur Wikipédia (en français plus longtemps qu'en anglais). Je ne m'en sers pas vraiment, c'est-à-dire que je fais très peu de contributions. Récemment, j'ai commencé à laisser des messages dans les talk pages pour dire "je suis pas d'accord", "ça je trouve ça à chier", "vous êtes tous des merdes", etc. Bref, rien de constructif, et c'est déplorable qu'il y ait des gens comme moi sur Wikipédia.

Je viens de me rendre compte qu'on peut sortir plein de statistiques intéressantes concernant les comptes des usagers (lire "le sien").

Par exemple, j'ai créé deux articles: (a,b,0) class of distributions[1] en anglais et Pinotte[2] en français.

En anglais, j'ai fait 44 contributions sur 33 pages (environs 1,33 modifications par page), et environ 0,06 modification par jour. Ma première contribution a été faite le 12 juin 2007.[3] Mon compte a été créé dans les environs du 15 juillet 2005.[4]

En français, j'ai fait 46 contributions sur 28 pages (environ 1,64 modifications par page), et environ 0,04 modifications par jour. Ma première contribution date du 9 mai 2006.[5] Mon compte a également été créé dans les environs du 15 juillet 2005.[6]


Vous pouvez accéder à ces informations en cliquant sur "my contributions" (anglais) ou "Contributions" (français) dans l'en-tête de chacun des pages de Wikipédia (lorsque connecté). Ça vous emmène dans la liste de vos modifications récentes, et en bas de cette page, il y a une "barre d'outils" donnant divers liens concernant votre compte (et c'est en cliquant ces liens (et en magouillant des magouilles) que j'ai trouvé toutes les statistiques données ci-haut).

1 commentaire:

Nicolas a dit...

C'est cool de pouvoir se faire une page d'utilisateur, je viens de m'en faire une, mais je sais pas trop quoi mettre dedans :s