jeudi 21 mai 2009

Chaleur extrême, étude ratée & soirée de jeux vidéo

C'est définitif, il a fait chaud aujourd'hui. Vraiment au-delà du point du confortable (d'autant plus que nous sommes au troisième étage).

Mon dernier examen (de mon baccalauréat!! Je vais pouvoir signer B.Sc. bientôt!) est mardi prochain (le 26), alors il faut que je commence mon étude. J'ai regardé tout ce qu'il y avait à faire, et j'ai tout divisé dans ma tête pour savoir quoi faire quand [pour rentrer dans le temps].

Vous savez, quand il fait chaud, regarder des épisodes de Whose line is it anyway? ou de Family Guy n'est pas impossible. En fait, c'est bien parce que ça demande très peu d'efforts intellectuels. C'est quelque chose que l'on apprend à apprécier quand il fait chaud, avec le temps.

Par contre, il n'en est rien pour essayer d'apprendre des méthodes de modélisation de séries chronologiques. Finalement, j'ai frappé mon mur quand je n'étais pas capable de faire quelque chose en particulier (en fait, il faut transposer une matrice, multiplier deux matrices, inverser le résultat, multiplier deux matrices, et multiplier deux matrices... c'est long, c'est fatigant, et après tout ça, quand ça marche pas, on lève le drapeau blanc). Finalement, tandis que j'étais en train de penser à comment expliquer ça [ici], j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas (mais bon... je connaîtrai la suite de l'histoire demain).


Vers les 21h15, j'ai donc demandé à Simon de jouer à StarCraft. Je ne joue plus depuis un certain temps, mais jouer en ligne est beaucoup plus amusant (et surtout stimulant) que jouer contre un ordinateur "qui triche" (essentiellement, qui répond systématiquement à des critères formulés d'avance (absence d'originalité) et qui possède une information parfaite (absence de surprise)). Bref, je me suis déplacé vers le salon, et j'ai joué avec lui pendant environ 1h20 (tout ça en se parlant à l'aide de Skype).

C'est bien parce que Simon est très bon, mais surtout parce qu'il est humain et qu'on est (je crois) de bons amis. (C'est plus le fun faire chier un ami qu'un ordinateur :P).


Et ensuite, comme nous terminions, Patrick est arrivé dans le salon et se préparait à jouer à NHL 2007 au PS2... m'enfin. J'ai donc joué à ça (trois parties il me semble).


Mon étude a chié, et je n'ai fait que 4 numéros (sur 55 je crois), mais au moins j'ai passé un gros 2h30-3h00 à jouer à des jeux vidéo. :)

Aucun commentaire: