mardi 5 mai 2009

Four weddings and a funeral

Four weddings and a funeral est un film avec Hugh Grant qui est sorti en 1994 (qui est très connu). Pour citer mon ami Wikipédia:

The film was an unexpected success, becoming the highest-grossing British film in cinema history at the time, with worldwide box office in excess of $244 million, and receiving an Academy Award nomination for Best Picture.




Le film a 15 ans déjà, mais j'ai vraiment trouvé ça bon. Bon, c'est un film cucu, donc on s'attendrait d'emblée à ce que je l'aime.

Voici l'histoire, donc: dans le film, il y a quatre mariages et un enterrement (d'où son titre en français). À chacun des évènements, le personnage principal (Hugh Grant) rencontre une dame (Andie MacDowell... la raison pour laquelle je mets un lien pour elle mais pas pour Grant, c'est parce que tout le monde connaît ce dernier). (La chronologie des évènements: mariage, mariage, mariage, enterrement, mariage).

Au premier mariage, il la remarque et lui parle un peu (parce qu'elle l'attire). Oh, et ils finissent par coucher ensemble, mais bref. Hugh Grant joue le rôle d'un gars "sympathique" mais tellement maladroit (... comme beaucoup de ses rôles j'imagine). En tout cas, le film est une comédie romantique, alors c'est quand même un peu drôle (mais c'est pas pour ça que je l'ai aimé).

Et bref, tout le film tourne alentour du fait qu'il l'aime et elle l'aime et ils s'aiment et bla bla bla et c'est mignon. Elle se marie avec quelqu'un d'autre, il est tristounet, il se marie avec quelqu'un d'autre, elle est tristounette. Vous savez, la manière qu'ils se parlent et qu'ils se courtisent... c'est juste vraiment mignon.

Tout le film tourne alentour de l'amour (mais pas juste entre les deux). Je ne vois pas vraiment comment expliquer le film autrement... j'ai juste trouvé ça vraiment bon, et ça faisait longtemps en maudit que j'avais écouté un film de filles et que je l'avais aimé autant que ça (JE ME SENS REVIVRE!).

Aucun commentaire: