samedi 20 décembre 2008

Prêts & Bourses

Avant-hier soir, Patrick m'a demandé si je voulais aller avec lui à l'UQÀM à l'endroit où il faut aller pour faire des demandes de prêts et bourses parce qu'il y a quelqu'un qui aide à remplir les formulaires.

Nous allâmes donc.

Malheureusement, il y a quelques critères qui permettent de devenir "indépendants" en ce qui concerne les demandes de prêts et bourses, et nous ne répondons présentement à aucun (auquel cas nous dépendons du dernier parent avec lequel nous avons habité, c'est-à-dire notre mère).

Ces critères sont: posséder un baccalauréat, avoir travaillé plus de deux ans d'affilée sur le marché du travail, être marié ou avoir un enfant à sa charge. Donc, après avoir rempli nos formulaires, il fallait faire remplir à notre mère une "déclaration de la mère". Pour ce faire, nous sommes allés passer la soirée à Longueuil!

... et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas eu de message hier... je n'ai pas été là de la journée.

Nous avons mangé du restaurant (lasagne, menoum), et nous avons écouté le film One Hour Photo avec Robin Williams. (Et nous avons fait la "déclaration de la mère"... évidemment).

AH MAIS LE FROID LES AMIS. Il devait faire -75C avec le facteur vent. On est arrivé ici vers minuit, et je vais vous dire, il faisait tellement froid que mes bras sont tombés (je les ai recollés ce matin), que ma face est morte (j'ai une greffe du visage prévue pour le 4 janvier), et que mes yeux croyaient ne plus jamais revoir la couleur du Soleil (mais ce matin il y a un Soleil gêné qui daigne se montrer, alors ils le voient et sont rassurés à présent).

Dans le fond, la seule chose qu'il me reste à régler c'est ma face morte.

Aucun commentaire: