samedi 20 décembre 2008

Canadiens!

Les Canadiens viennent de gagner 4-3 en prolongation contre les Sabres! (J'ai l'air de quelqu'un qui suit le hockey, mais j'ai juste regardé la moitié de la prolongation...).

Journée très productive aujourd'hui! J'avais une seule chose à faire: mon lavage. Chose que je n'ai d'ailleurs pas faite. À la place, j'ai fait une mission à Starcraft (laquelle j'ai dû essayer 3 ou 4 fois pour y venir à bout).

Harper veut faire changer le Sénat, et si le Sénat refuse de faire passer des réformes du Sénat, il veut abolir le Sénat (i.e. il n'y aurait plus de chambre haute au Canada). Le Sénat est prescrit par la Constitution, mais notre héros national pense qu'il peut "amender" la Constitution en n'ayant que l'appui du Parlement (chose qu'il n'aura vraisemblablement pas pour le moment de toute façon).

En fait, la Constitution dit que pour qu'un changement y soit fait, il faut qu'une majorité de provinces (le nombre est pas très clair) acceptent le changement, et que plus de 50% de la population soit en accord avec le changement (ce qui s'avère être beaucoup plus que l'appui du Parlement).

Ah... il commence vraiment à m'écoeurer solide Harper.

Aucun commentaire: