mercredi 17 décembre 2008

Caféine

Durant la dernière semaine, j'ai carburé à la caféine.

Depuis jeudi soir passé, voici ce que j'ai fait (à tous les jours): je me levais avant 8h (de 7h à 7h30 en général, une ou deux fois à 8h), et je prenais du café. Je travaillais pendant la journée, et rendu au soir, fatigué et tanné, je me prenais encore du café. Ensuite, je travaillais jusqu'à 00h30 environ, puis j'arrêtais, et je me couchais entre 1h et 2h chaque jour... et je recommençais.

La caféine a une demi-vie (pour la plupart des adultes qui ne sont pas des femmes prenant des contraceptifs oraux, comme des condoms à la fraise) de 3 à 4 heures apparemment (je serre la main de mon ami Wikipedia). Par exemple, avec 100mg de caféine assimilés à 20h, il en reste 50mg à minuit. La caféine, après habituation, ne cause plus de troubles du sommeil, mais entre-temps, c'est pas magique.

Ah, et ça fait des choses cool quand t'en prends trop... personnellement, moi, ça me donne des maux de ventre on dirait (d'ailleurs, mélangée avec le stress, j'ai réussi à avoir mal au ventre pour mes deux derniers examens!).

Ça peut pas être si pire?

An acute overdose of caffeine, usually in excess of about 300 milligrams, dependent on body weight and level of caffeine tolerance, can result in a state of central nervous system over-stimulation called caffeine intoxication,[72] colloquially "caffeine jitters". The symptoms of caffeine intoxication are not unlike overdoses of other stimulants. It may include restlessness, nervousness, excitement, insomnia, flushing of the face, increased urination, gastrointestinal disturbance, muscle twitching, a rambling flow of thought and speech, irritability, irregular or rapid heart beat, and psychomotor agitation.[70] In cases of much larger overdoses mania, depression, lapses in judgment, disorientation, disinhibition, delusions, hallucinations and psychosis may occur, and rhabdomyolysis (breakdown of skeletal muscle tissue) can be provoked.[73][74]


(Source: mon ami Wiki).



Quelques nouvelles en rafale:

  • Dans un examen où "il n'y avait pas trop de par coeur" (selon mon professeur), la première question était "Nommez 10 des 12 éléments (...)". Il y a eu aussi "Nommez les 4 (...)", "Nommez 5 des 6 (...)", "Nommez 5 différences et 5 ressemblances (...)", et j'en passe. D'ailleurs, l'examen n'avait "que" dix questions (et portait sur 180), parce que la moyenne du premier était à chier (selon le professeur -- 55%), et qu'il pensait que le problème était la longueur, et non pas le fait qu'il faille vomir des diapositives pendant l'examen. Mais bon, comme il ne voit pas du par coeur là-dedans, ça m'étonne déjà moins.

  • J'ai fait une mission hier à Starcraft! Il m'en manque 19 sur 26!

  • Je me suis coupé les cheveux! Je suis beau (mais ça c'est constant)!

  • Pire session de marde qui vient de finir, et je suis très contente. Malheureusement, ma moyenne va prendre le bord.

  • Je me suis couché vers minuit et me suis levé à 9h30.

  • Demain midi: BUFFET CHINOIS!!

4 commentaires:

Amine a dit...

IARD II, ca a bien été?

Seigneur a dit...

bah, comme si comme ça... les numéros théoriques faisaient vraiment chier

Seigneur a dit...

... et toi?

Amine a dit...

bah on verra bien, la question sur les hypothèses était pas facile...and what's the point of la question où il fallait remplir 3 triangles en même temps, seriously, what's the fucking purpose of this. N'importe qui pouvait la faire juste en suivant les formules récursives, surtout que ct long...damn...but hey on s'en fout maintenant