vendredi 29 février 2008

29 février

Il faudra qu'on m'explique.

Noël arrive une fois par année, et à chaque maudite année on me fait chier en me disant "hey c'est Noël qu'est-ce que tu fais à Noël, vas-tu voir ta famille as-tu beaucoup de cadeaux c'est Noël whouuuu!!".

Pâques arrive une fois par année, et pourtant, on trouve le moyen de me faire chier en donnant des congés et en faisant des reproches inutiles genre "hein? Tu donnes pas de cocos pour Pâques !?!?" (ouais, on devrait m'arrêter, quel crime).

La Saint-Valentin aussi... la Saint-Valentin. Pourquoi, ô pourquoi, est-ce qu'il faut montrer à l'être-aimé qu'on l'aime juste une journée par année exactement ? Est-ce que c'est pour se permettre de ne pas l'aimer pour les 364/365 jours qui s'en viennent, ou est-ce que c'est pour se faire pardonner de ne pas l'avoir aimé pour les 364/365 jours qui viennent de passer ?

Le jour de l'An... le jour de l'An. Il arrive une fois par année, toujours (TOUJOURS) après le 31 décembre, et toujours (TOUJOURS) avant le 2 janvier. J'ai aucune idée ce qu'il a de spécial, ce jour-là. Quant à moi, je préfère le 31 décembre (mais bon... je suis difficilement objectif là-dessus).

Et les autres journées poches, genre le 1er juillet ou je sais pas, la Fête de la Reine, la journée des travailleurs ou je sais pu là, en tout cas, toutes ces maudites Fêtes-là... je ne comprends pas pourquoi elles existent. Parce que j'en ai rien à foutre que ce soit la fête de la reine, sérieusement. Premièrement, je ne la connais pas, alors je m'en sacre. Deuxièmement, je ne veux pas lui acheter de cadeau. Troisièmement, elle peut sûrement s'offrir tout ce qu'elle veut (sauf mon corps), alors pourquoi a-t-on besoin que toute la maudite planète le sache?

Et c'est pour ça qu'il faudra qu'on m'explique. Pourquoi est-ce qu'on parle de la fête de la reine comme si c'était un miracle, tandis que tout le monde a une fête, et que ça arrive une fois par année, tandis que le 29 février, qui n'arrive qu'une seule fois aux quatre ans, n'est jamais souligné à sa juste valeur.

Le 29 février devrait être la journée la plus importante sur une période de 4 ans, parce que c'est une journée extrêmement rare. Des 9 août, j'en ai chaque maudite année. Mais des 29 février, croyez-moi, quand j'en ai un, je le garde. Mais on dirait que le monde le comprend pas à quel point c'est rare, un 29 février, alors on fait comme si de rien n'était, on se lève et on ne se rappelle même pas quel jour on est, on passe la journée sans rien célébrer, on se couche et voilà, c'est fait, on vient de gaspiller le 29 février, précieux moment dans une vie de 4 ans.

Je veux JUSTICE.

Aucun commentaire: