jeudi 7 février 2008

Température

Ces derniers jours, il devait faire genre... entre -4 / -3 et +2 / +3 là, dans ces eaux-là. À matin, je suis parti vraiment en retard, alors j'ai pris l'autobus au lieu de me rendre au métro à pied. Donc, je n'avais pas vraiment réalisé à quel point il faisait froid.

Comme je n'avais pas de cours de modèles de survie cet après-midi, j'ai pu revenir chez moi après mon cours, à 10h30 (depuis l'université). Je marchais sur Honoré-Beaugrand, et je me disais que "my God... fait pas chaud". Et plus j'avançais, plus je me disais "ça y'est je vais mourir de froid". Et après je me suis dit, estimons encore la température à -20 Celsius (température ressentie).

Il faisait -10 Celsius, avec une belle température ressentie de -21 Celsius! (J'étais encore vraiment près!). Oh que oui, faisait froid...

Et ça fait chier, parce qu'on est rendu genre en février, et il me semble que ces dernières années, il faisait pas aussi froid que ça aussi longtemps (mais peut-être que je suis juste rendu moumoune aussi... ça se peut ça). Dire que genre, pendant les moments où la température oscillait continuellement alentour de 0, j'ai failli (failli!) enlever la doublure de mon manteau.

Je l'aurais-tu pas regretter aujourd'hui vous pensez!?

Aucun commentaire: